* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

10 Août : Laurent.

  Les Laurent sont gais par nature, acceptent les choses comme elles se présentent et vivent sans soucis inutiles. Ils laissent facilement aux autres, le soin de prendre les initiatives & les responsabilités, pourvu qu’ils jouissent en paix de leur tranquillité.

 

Leur vie est faite de petites joies, sans grands reliefs, d’où leur manque d’ambition. Ils sont besoin d’être soutenus et encouragés pour les aider à réussir.

 

Premier des diacres, chargé de l’administration des biens de l’église, sous Sixte II, il fut décapité à Rome le 10 Août 258 ; par suite du décret de Valérien, ordonnant d’exécuter les évêques, les prêtres et les diacres sans distinction et sans autre forme de procès.

 

La légende dit que le juge demanda à St Laurent de lui livrer les trésors de l’église.

Trois jours plus tard, Laurent serait revenu devant le juge amenant avec lui une foule de pauvres et lui dit : « Voilà les trésors de l’église, qui augmentent toujours et ne diminuent jamais ». Il aurait ensuite été condamné à périr rôti, sur un vaste gril. Il aurait dit au juge pendant le supplice : « Voilà, c’est assez cuit de ce côté, retourne et mange ! ».

 

Patron des rôtisseurs, cuisiniers, pompiers et verriers.



06/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres