COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

11 Juin : Barnabé * Yolande.

   11 Juin : Barnabé.

 

Surnom hébreu : fils de consolation.

Encore un prénom peu usité mais solide. Ceux qui le portent manquent un peu de fantaisie et ne dévient jamais de la ligne droite. Beaucoup de sang-froid.

 

St Barnabé, né à Chypre, de juifs Hellénistes, était lévite et peut-être élève de Gamaliel auprès de qui il aurait été le condisciple de St Paul. Après avoir fait probablement partie des 70 disciples dont parle l’Evangile, il vendit ses biens et en remit le prix aux apôtres pour la caisse commune. Son nom était José, c’est sans doute son éloquence qui lui valut le surnom de Barnabé (c'est-à-dire : fils de l’inspiration ou d’après St Jérôme : fils du prophète. C’est lui qui, vers l’an 40, présenta St Paul récemment converti, au collège apostolique.

 

   Yolande.

 

C’est un prénom bien charmant que celui de Yolande, empreint de douceur, il inspire le rêve, l’imagination et fait rechercher le bonheur parfait !

 

Elles sont cependant intelligentes, la chance matérielle ou les appuis ne leur manquent pas.

 

S’ils leur arrive que leurs ambitions soient déçues, elles trouvent en elles beaucoup de courage et se reprennent rapidement.

 

Ste Yolande fut la nièce de St Elisabeth de Hongrie et fut connue pour la piété dans laquelle elle vivait ainsi que toute sa famille, elle devint abbesse des clarisses de Gnesen à l’est de Poznan (1299).

 

Sans oublier : Ste Adélaïde, de Bruxelles – Ste Flore, du Quercy – St Macre, de Fismes.



07/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 439 autres membres