* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

28 Août : Augustin * 29 Août : Sabine *

  Pour Augustin, voir le 27 Mai.

 

Né à Tagaste (Algérie) le 13 Novembre 354, d'un père incroyant et d'une mère chrétienne, Ste Monique, St Augustin est un étudiant brillant mais dont la jeunesse est fort dissipée. Il se rend à Rome puis à Milan où il enseigne la réthorique.

 

Converti et baptisé par St Ambroise à Pâques 357. Il retourne en Afrique. Prêtre en 391. Evêque à Hippone (près de l'actuelle Bone-Algérie) en 396.

 

 Il fut un des plus grands théologiens chrétiens et mourut au moment des invasions barbares en Afrique le 28 Août 430.

 

Patron des Théologiens.

 

  29 Août : Sabine.

 

Les Sabine ont une grande distinction, des sentiments élevés allant parfois jusqu'à l'exaltation. Généralement généreuses, elles sont également courageuses, pratiques, intelligentes & dévouées.

 

Ce sont des femmes d'un seul amour, qui savent retenir par leur gentillesse et leur profonde compréhension. Elles ont une pointe d'originalité, parfois, mais juste ce qu'il faut.

 

Un 29 Août, vers 430, fut consacrée sur l'Aventin, à Rome, une basilique fondée par une certaine Sabine. Selon la coutume son nom lui sera donné un siècle plus tard. S'il y eut une martyre du nom de Sabine, il ne s'agit surement de cette fondatrice mais d'une martyre de Terni, dans les monts Sabins.



26/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres