COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Avez-vous déjà entendu parler de taux vibratoire ?

élever sa vibration.jpg

 

Avez-vous déjà entendu parler de taux vibratoire ? Savez-vous à quoi ce terme fait allusion ?

 

Avant de comprendre ce qu’est la fréquence vibratoire, il importe de revenir sur la célèbre phrase d’Albert Einstein : « tout est énergie » ou « tout est vibration ».

 

Vous vous demandez comment il est possible que la physique quantique puisse améliorer votre vie et booster votre sentiment de bien-être ? Il est vrai que, lorsqu’il est question de développement personnel, Einstein est probablement la dernière personne à laquelle vous pensez …

 

Selon le célèbre physicien, tout être est constitué d’énergie. Et tout ce qui vous entoure l’est aussi : les animaux, les végétaux, les minéraux, les lieux et même les objets.

 

Par conséquent, tous les êtres humains possèdent une fréquence vibratoire : c’est la nature et le degré de votre énergie qui caractérisent votre taux vibratoire. C’est un peu flou ?

 

Cet article vous aidera à comprendre avec plus de précision de quoi il s’agit et comment l’utiliser à votre avantage ! Vous découvrirez :

 

  • La définition et le fonctionnement du taux vibratoire ;
  • A quoi peut vous servir de chercher à l’augmenter ;
  • Comment aller au-delà de ce mode de création ;
  • Et enfin 18 conseils pour booster votre fréquence vibratoire !

 

Si vous voulez changer de vie et avancer un peu plus vers la vie qui vous ressemble, cet article devrait vous être très utile !

 

Le taux vibratoire : qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

 

 TAUX VIBRATOIRE : LE COMPRENDRE POUR L’AUGMENTER

 

Le taux vibratoire peut être défini comme étant la vitesse à laquelle vibrent vos cellules. Autrement dit, c’est l’énergie qui émane de vous ; et c’est la moyenne des vibrations émises par votre corps qui donne votre taux vibratoire.

 

Notez que ce taux varie d’un individu à un autre, et ce, en fonction du degré d’évolution personnelle et spirituelle. Le taux vibratoire fluctue selon votre état physique, mental et émotionnel. Plus encore, une personne peut, tout au long de sa vie, voir son taux vibratoire augmenter ou baisser suivant son vécu et ses ressentis.

 

Ce que vous devez retenir de cette définition est que votre taux vibratoire est synonyme d’évolution et de développement personnel. En effet, quand vous augmentez votre taux vibratoire, vous augmentez avec lui votre potentiel, vous évoluez.

 

C’est de la sorte que vous accéderez à des prises de conscience, à votre intuition, et que vous deviendrez capable de prendre les bonnes décisions, de passer à l’action et d’aboutir à des changements positifs.

 

LE TAUX VIBRATOIRE, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

 

L’énergie est en mouvement constant et toutes les énergies universelles vibrent à différentes fréquences. De ce fait, et afin d’atteindre l’harmonie vibratoire nécessaire à un bon équilibre existentiel et à une progression spirituelle régulière, il primordial d’augmenter son taux vibratoire. Ce processus d’évolution s’accomplit en réponse à l’attraction des énergies supérieures.

 

La loi de l’attraction veut que vous attiriez à vous ce qui correspond à l’intensité et surtout à la qualité des signaux que vous émettez par vos pensées.

 

Celles-ci déterminent votre taux vibratoire : si elles sont négatives, vous vibrez à basse intensité et si elles sont positives, vous vibrez à haute intensité.


Ainsi, vous attirez, automatiquement, ce qui vibre à une fréquence égale à la vôtre.

 

EN PRATIQUE :

 

Pour réussir, toutefois, à augmenter votre taux vibratoire, et par conséquent, attirer le positif dans votre vie, un nettoyage de l’esprit s’impose. Vous devez vaincre vos peurs, vous libérer de vos pulsions et colères qui vous polluent et contribuent à abaisser votre rythme vibratoire.

 

Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes : allégez-vous et épurez-vous, afin d’augmenter votre taux vibratoire en vivant la pleine conscience pas-à-pas.

 

Infos Bonus : Techniquement parlant, le taux vibratoire se mesure généralement avec un pendule (la radiesthésie). Quant à l’énergie, elle se mesure par une fréquence vibratoire et s’exprime en Unités Bovis (UB).

 

Augmenter mon taux vibratoire : à quoi ça sert ?

 

Lorsque votre taux vibratoire est élevé, vous attirez plus facilement des situations, des circonstances et des personnes saines et bénéfiques pour vous. Il est donc vivement recommandé d’augmenter son taux vibratoire dans la mesure du possible, pour s’attirer « la bonne fortune ».


Il existe une infinité de raisons accroître son taux vibratoire :

 

SUR LE PLAN SOCIAL

 

Augmenter votre taux vibratoire vous aide à vous exprimer pleinement, sans peur du regard des autres, dans toute votre essence ;

 

  • Être au bon lieu au bon moment ;
  • Élargir votre champ de possibilité ;
  • Attirer les bonnes personnes ;
  • Réussir à se reconnecter avec le monde extérieur
  • Vivre en harmonie avec les autres.

 

SUR LE PLAN PHYSIQUE ET MENTAL

 

Un taux vibratoire élevé peut également vous aider à :

 

  • Être en bonne santé ;
  • Prévenir les maladies et guérir certaines d’entre elles, notamment celles qui sont relatives à la psychologie.

 

SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL ET SPIRITUEL

 

Pour finir, vous parviendrez à :

 

  • Devenir imperméable aux basses vibrations, ou en tout cas diminuer considérablement leur impact ;
  • Réagir positivement, même dans les pires situations, car votre paix intérieure n’est pas soumise aux événements extérieurs ;
  • Être heureux(se) et en harmonie avec votre environnement ;
  • Vous sentir libre et en accord avec qui vous êtes vraiment, avec votre vibration originelle.

 

En augmentant votre taux vibratoire, vous devenez le/la co-créateur/trice de votre vie, et non pas un(e) simple figurant(e).

 

Taux vibratoire : Je ne m’arrête pas là !

 

Il y a un écueil qui est assez commun quand il est question de taux vibratoire. Et cela consiste à rester focalisé(e) uniquement au niveau de la pensée !

 

PLUSIEURS NIVEAUX DE CRÉATION

 

Pour comprendre de quoi il est question, il est nécessaire de faire un petit zoom arrière… Le taux vibratoire, comme vous venez de le voir, est lié à vos pensées et peut influer sur tous les domaines de votre vie. Oui mais  …

Ce n’est pas l’unique niveau de création qui est à votre disposition !

 

Les deux autres niveaux les plus « communs » (et accessibles) sont :

 

  • La parole : tout ce que vous dites ;
  • Et l’action : ce que vous faites !

 

Vous comprendrez donc que vous obstiner pendant des heures à garder des pensées positives ne sert à rien, ou très peu, si vous n’agissez pas également sur ces autres niveaux …

 

J’AGIS POUR BOOSTER MON TAUX VIBRATOIRE !

 

En somme, garder votre taux vibratoire élevé grâce à vos pensées est une bonne chose, mais vous devrez également parler et agir en ce sens !

 

# FRÉQUENCE VIBRATOIRE ET PAROLE

 

Si vous voulez booster votre taux vibratoire, essayez donc d’être vigilant(e) aux propos que vous tenez durant la journée. Que ce soit :

 

  • Dans le cadre d’échanges personnels ou professionnels avec d’autres personnes ;
  • Ou sur des critiques que vous vous adresseriez vous-même à voix haute !

 

Vos paroles doivent rester positives et aller dans le sens de vos objectifs !

Qui plus est, retenez le fait que votre esprit ne comprend pas la négation ! Plutôt que de dire à quelqu’un : « je ne veux plus être timide » (que votre esprit interprétera par « je veux être timide), proclamez plutôt « je veux avoir de l’assurance » !

 

# PASSEZ À L’ACTION !

 

Ce dernier point est très important ! Vous voulez avoir davantage confiance en vous ? Alors agissez ! Faites comme si c’était déjà le cas !

 

« N’attendez pas d’avoir confiance en vous pour agir !

Agissez pour avoir confiance en vous ! »

 

  Mylène Muller

 

 

C’est d’ailleurs ce que prône la méthode CAP : passer de l’alignement au projet, de la réflexion à l’action. Parce que, aussi puissant que puisse être le pouvoir créateur de votre pensée, votre taux vibratoire, il ne remplacera jamais le pouvoir de l’action !

 

Comment augmenter mon taux vibratoire en 18 étapes clés

 

Avant de vous dévoiler les étapes vous permettant d’augmenter votre fréquence vibratoire, voici dans un premier temps les causes responsables de son affaiblissement. Grâce à cela, vous pourrez agir avec beaucoup plus d’efficacité.

 

 LES CAUSES PRINCIPALES D’UN FAIBLE TAUX VIBRATOIRE

 

Nombreux(ses) sont celles et ceux qui souffrent d’un taux vibratoire relativement faible. En voici les causes :

 

  • La sédentarité ;
  • Le stress ;
  • Un mode de vie déséquilibré ;
  • La pollution (air, eau, nourriture, ondes) ;
  • Les champs électromagnétiques artificiels ;
  • Les pensées négatives envers vous-même et les autres ;
  • L’envie de tout contrôler et l’impossibilité de lâcher-prise lorsqu’il le faut ;
  • Une alimentation inadaptée, industrielle, faible énergétiquement ;
  • Le sentiment de non-appartenance, de subir les événements de la vie ;
  • Une coupure avec vos réels besoins, ceux de votre corps et votre âme ;
  • Les dépendances toxiques comme le tabac, l’alcool, la drogue et le sucre ;
  • Une mauvaise respiration (par le haut du corps uniquement) courte et saccadée ;
  • Le conditionnement de masse par les médias, la publicité, la musique et la politique.

 

Toutes ces causes vous poussent à développer des pensées négatives qui vous polluent et affaiblissent votre corps physique, mental, énergétique et spirituel.

 

LES CONSÉQUENCES D’UN TAUX VIBRATOIRE BAS

 

Lorsque votre taux vibratoire est bas, vous devenez vulnérable à tout ce qui peut vous impacter négativement. Cet impact n’est malheureusement pas sans conséquence. Il se répercute sur :

 

  • Votre santé ;
  • Vos relations ;
  • Et votre quotidien de façon globale.

 

Toutefois, ces manifestations sont là pour vous faire prendre conscience et vous montrer que vous devez changer de comportement, de mode de vie ou encore faire le tri dans vos relations. En gros, augmenter votre fréquence vibratoire.

 

Sachez qu’une pensée négative ou une maladie ne peuvent exister dans un environnement où le taux vibratoire y est à son paroxysme.

 

Ainsi, plus vous montez en vibration, plus vous vous entourez de bonnes personnes, plus vous réussissez votre vie et vous pouvez atteindre vos objectifs.C’est comme une spirale positive, un cercle vertueux, qui vous emmène toujours plus loin dans votre ascension, et ce, de façon remarquable.

 

18 CONSEILS POUR AUGMENTER VOTRE TAUX VIBRATOIRE

 

Il existe différentes façons d’augmenter votre fréquence vibratoire. Commencez par faire plus souvent ce qui vous passionne, ce qui vous fait vibrer et vous procure un profond bien-être.

 

Voici une petite idée à essayer chez vous avant de vous présenter les 18 conseils ! Et si, au lieu de tenir un agenda de tout ce que vous devez faire, vous teniez un journal de :

 

  • Tout ce que vous aimez ;
  • Ce que vous rêvez de faire un jour ;
  • Ou encore ce qui vous fait vibrer !

Apprenez donc à vous reconnecter à vous-même, à ce qui vous fait du bien !

 

Et à présent, découvrez comment harmoniser votre vie et augmenter votre taux vibratoire en 18 étapes :

 

# SUR LE PLAN PHYSIQUE ET ÉNERGÉTIQUE

 

  • Mangez en pleine conscience, et sainement ;
  • Pratiquez une activité physique (qui vous plait !) régulièrement ;
  • Respirez correctement, privilégiez la respiration abdominale ;
  • Pratiquez une activité relaxante : le yoga, le qi gong ou le tai-chi ;
  • Hydratez-vous tout au long de la journée (eau, infusion, thé…)

 

# SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL

 

  • Passez (au moins 3 fois par semaine) du temps avec les personnes que vous aimez le plus ;
  • Passez du temps dans la nature (au moins 4 fois par semaine) ;
  • Pratiquez une activité artistique ou la contemplation ;
  • Souriez, ça réchauffe le cœur ;
  • Pratiquez la visualisation positive ;
  • Récitez des affirmations positives ;
  • Aimez et pardonnez ;
  • Pratiquez la gratitude.

 

# SUR LE PLAN MENTAL

 

 

Vous pouvez également suivre des thérapies, telles que la lithothérapie, l’art-thérapie ou encore musicothérapie.

 

Notez que tous les moments qui vous ressourcent, vous apaisent et vous entourent d’ondes positives peuvent vous aider à augmenter votre fréquence vibratoire.

 

À force de pratiquer, vous trouverez certainement les activités qui vous conviennent le plus et qui boostent au mieux votre taux vibratoire.

 

Vous savez désormais ce qu’est le taux vibratoire, son importance dans votre quête du bonheur, les principales causes qui peuvent l’affaiblir, et surtout comment faire pour le booster. Il ne vous reste plus qu’à mesurer votre fréquence vibratoire et faire en sorte que ce dernier soit toujours au top !

 

Je suis la continuité de celle que j'étais, j'assume ce chemin en construction,

cette évolution continue, je ne suis pas une "autre", juste l'après elle d'avant.

 

Mylène Muller



04/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 500 autres membres