Psychogénéalogie.
" Notre histoire ne commence pas le jour de notre naissance. Nous ne sommes qu'un des maillons d'une longue chaîne commencée bien avant nous par nos ancêtres.
Nous avons donc une histoire familiale qui influe sur notre histoire individuelle.
Un héritage psychologique parfois lourd à porter car nous nous identifions alors à un certain nombre de personnages de notre famille et nous mettons en place un système de répétition.
Leurs réussites mais aussi leurs échecs, leurs secrets, leurs deuils deviennent les nôtres.
Ce n'est plus notre vie mais la leur que nous rejouons".
La psychogénéalogie permet une prise de conscience de ces mécanismes de répétition pour nous en libérer et devenir enfin nous-même.
Incidence sur le développement personnel :
L'étude de la constellation familiale, à travers l'arbre généalogique, offre un aperçu de notre situation présente. Comme la connaissance du système solaire donne une idée de notre place dans l'univers, l'approche en psychogénéalogie donne les clefs de nos choix de vie, éclaire notre comportement & les évènements majeurs de notre parcours.
La psychogénéalogie nous aide à mieux vivre en nous délivrant des attaches négatives du passé.
Influence du passé :
La vie de nos ancêtres, grands-parents, parents va jouer dans le programme prénatal, va donner un sens à notre naissance.
Par exemple, le choix du prénom n'est pas dû à une préférence dans le mot ou la sonorité, il est induit par ce qui précède, notre naissance est donc attendue car nous avons un rôle à remplir.
Par exemple, Colette, Nicole signifient victoire, cherchez le lien avec la guerre,
Laurent avec un noyé et quelque chose qui a brûlé,
Sylvie est en rapport avec une personne morte en amont,
René rappelle la mémoire d'un bébé,
Christine est un prénom biblique de protection, la notion de sacrifice en fait partie.
Interaction avec le bien être moral & physique :
Nous vivons en harmonie avec soi et les autres.
Côté moral, nos problèmes découlent des histoires affectives précédentes, c'est pourquoi remonter à la cause ancienne dans l'arbre généalogique permet de les dépasser. Sans le savoir, nous reproduisons les mêmes schémas par fidélité invisible.
Sur le plan physique, les maladies aussi sont l'héritage des sentiments & de ressentis non exprimés, par exemple, la perte du territoire, la peur de l'abandon, la croyance que l'on va manquer, la dévalorisation, la souillure, la trahison, la tromperie, tous ces conflits non résolus nous empêchent d'avancer.
La psychogénéalogie nous libère de façon étonnante, c'est une méthode passionnante & rapide.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres