COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Comment réparer les tristes mémoires du passé

 

couleurs fleurs.jpg

 

 

“Le passé est la cendre. Le présent est le bois. Le futur est le feu. »

 

Chaque fois que vous avez un souvenir douloureux de votre enfance, voyagez dans votre mémoire et, avec l'âge que vous avez aujourd'hui, dites à votre enfant :

 

« Petit moi, ne soyez pas triste, vous n'êtes pas seul. J'étais avec toi, je t'accompagnais tout le temps Je suis ton amie. Joue avec moi”...

 

Et donc tu ajoutes à ton enfance des choses que tu n'avais pas en mémoire et tu la changes. Vous pouvez ajouter des ailes invisibles à votre enfant et le faire voler, lui donner de la beauté, lui donner des valeurs, colorer les rues, remplir sa maison d'objets précieux, le faire parler avec les animaux et les plantes, améliorer ses parents, etc ...

 

Et si toi, aujourd'hui tu es triste, tu peux t'invoquer toi-même, quand tu seras un/une vieille femme sage pour te dire :

 

« Mon cher, je suis toi avec cent ans de plus. Tu vois, tu n'es pas seul, je suis à côté de toi. J'ai une immense sagesse et je peux te conseiller. »

 

Si vous ajoutez des détails importants à votre mémoire, comme le fait un artiste lorsqu'il peint un tableau ou filme un film, vous pouvez le changer, y ajouter du bonheur.

 

Si vous voulez vous libérer de la souffrance passée, colorez et enrichissez votre mémoire.

 

Offrez-vous ce qu'ils ne vous ont pas donné. Fais ce que tu n'as pas fait.

 

En ce moment, choisissez des souvenirs douloureux, regardez-le d'un autre âge et donnez-lui de nouveaux aspects, tous positifs.

 

Par exemple, si vous voyez le cadavre d'une souris pourrie, faites-le s'intégrer à la terre, devenez un compost et donner naissance à de belles fleurs.

 

D'un autre côté, battez-vous pour ne pas penser que l'avenir est terrible et imaginez, créez en votre esprit un avenir précieux.

 

« Oui, un jour je mourrai, mais très agréablement : ma conscience, goutte divine, retournera dans l'océan divin, qui est un orgasme éternel. »

 

Cette technique de changer le passé, ajoutant des aspects agréables à ma mémoire, je l'ai découverte à l'époque où Hollywood a commencé à colorer ses vieux films filmés en noir et blanc ...

 

Nous devons traiter notre mémoire comme un diamant couvert de charbon. Nous allons la polir jusqu'à ce que sa beauté soit dévoilée puis graver des facettes pour l'enrichir.

 

Alejandro Jodorowsky



19/07/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres