Devant un inconvénient physique
Si vous avez quelque chose qui ne va pas : une migraine, un bouton, une crise de foie, n’essayez pas toujours de vous en débarrasser tout de suite en utilisant un médicament.
Oui, parce qu’il se peut que la nature vous donne ce mal pour vous pousser à faire dans le plan psychique un travail que vous n’avez encore jamais fait et que vous ne feriez pas sans cela.
Alors, méditez, priez, liez-vous à la lumière, sans même penser au mal que vous avez, et au bout de quelque temps non seulement ce mal vous quittera peut-être, mais vous aurez fait intérieurement de grands progrès.
Je ne dis pas que vous pouvez soigner toutes vos maladies par la pensée, mais qu’au lieu de choisir toujours la facilité en vous débarrassant des plus petits inconvénients par des moyens extérieurs: des cachets, des pilules ... essayez de faire tout d’abord appel à un élément spirituel: travaillez avec la lumière, l’amour, l’harmonie, la pureté.
À ce moment-là, non seulement vous pourrez peut-être vous libérer de ce petit inconvénient, mais votre être entier sera en meilleur état, car le travail que vous faites ainsi ne touche pas seulement quelques cellules quelque part mais tout votre organisme physique et psychique.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Conscience * Méditations * Autoguérisons -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres