COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

8 croyances toxiques ...

PERSONNE SPIRITUELLE.jpg

 

 

 

Marc et Angel,  deux écrivains passionnés, et « admirateurs de l’esprit humain », proposent une liste étonnante de 8 croyances toxiques que la plupart des gens considèrent comme normales.

 

Ce ne sont pas les circonstances de notre vie qui nous façonnent, mais nos croyances sur ce que ces circonstances signifient.

 

Vers la fin de mon adolescence et au début de la vingtaine, j’avais une vision étroite et je m’attendais à ce que la vie se passe d’une certaine façon. J’ai analysé mes échecs jusqu’à perdre de vue mes succès. J’ai abandonné mes rêves pour ressentir un certain confort. Je restais accroché à mes craintes et me protégeais de l’amour et du bonheur en refusant de m’en sortir. Et quand j’ai fait tout cela, je me suis contenté de me demander pourquoi la vie était aussi misérable.

 

De toute évidence, j’étais complètement perdu. Mes propres croyances toxiques et les comportements qui en découlaient avaient pris le meilleur de moi. Mais après une vaste introspection, beaucoup de lecture, et une pratique quotidienne diligente, j’ai appris à faire les choses différemment, et je me suis retrouvé. Je vous dis cela parce que je sais que vous combattez les mêmes démons intérieurs – nous tous. 

 

Parfois, les idées et les habitudes avec lesquelles nous nous sentons à l’aise finissent par nous tuer à intérieurement.

 

En tant que coach de vie ayant maintenant passé une grande partie d’une décennie à coacher des milliers de personnes en ligne et hors ligne, je me rends compte que beaucoup de croyances toxiques avec lesquelles je me débattais auparavant sont tout à fait courantes. J’ai vu ces mêmes croyances faire surface dans la vie des nouveaux clients , encore et encore. Voici huit des plus courantes que vous devez connaître :

 

Le présent est représentatif de l’avenir.

 

Quand les choses ne vont pas bien, il y a une tendance à extrapoler et supposer que l’avenir ne sera pas meilleur. Pour une raison étrange, cela n’arrive pas autant quand les choses vont bien. Le rire, le sourire et le sentiment chaleureux sont passagers et nous le savons. Nous prenons les bons moments à leur valeur nominale dans le moment pour tout ce qu’ils valent, et nous les laissons. Mais lorsque nous sommes déprimés, mal, ou craintifs, il est facile d’être accablé par plus de douleur en supposant que demain sera exactement comme aujourd’hui. 

 

C’est une prophétie auto-réalisatrice cyclique. Si vous ne vous autorisez pas à aller au-delà de ce qui est arrivé, ce qui a été dit, ce qui a été ressenti, vous regardez votre avenir au travers de cette même lentille sale, et rien ne pourra concentrer votre jugement brumeux. Vous continuerez à vous justifier, en revivant, et en alimentant une perception qui n’aurait jamais dû exister.

 

Il est trop tard pour faire des changements. 

 

La vie n’est pas une ligne droite. Il n’y a pas un seul chemin pour vous ou quelqu’un d’autre. Et il n’y a pas de chronologie précise des étapes. Mais parfois, la pression venant des pairs, de la famille, du travail et de la société en général suffit pour nous donner le sentiment d’être complètement brisé à l’intérieur. Si nous n’avons pas le «bon» emploi, la bonne relation, ou le bon style de vie, et ainsi de suite, à un certain âge ou une certaine période, nous supposons qu’il est trop tard pour changer. Et ce n’est pas vrai du tout. Vous avez le droit d’avoir du temps supplémentaire lorsque vous en avez besoin.

Vous êtes autorisé à faire marche arrière. Vous avez le droit de comprendre ce qui vous inspire à différentes étapes de votre vie. 

 

La vie est censée être une série de zigzags. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment, il suffit de savoir que  cela peut changer si vous le souhaitez. Votre décision vous appartient. Vous avez juste à vous retourner et à choisir quelque chose de nouveau.

 

Être vulnérable est dangereux.

 

Nous avons tous peur d’en dire trop, de ressentir trop profondément, que les gens sachent ce qu’ils représentent pour nous. Mais ce n’est pas sain. L’amour est la vulnérabilité. Le bonheur est la vulnérabilité. Le risque d’être vulnérable est le prix pour vous ouvrir à la beauté et aux opportunités. Être vulnérable ne consiste pas à montrer les parties de vous qui sont polies ; il s’agit de révéler les parties non polies que vous préfériez garder cachées du monde.

 

Il s’agit de chercher dans le monde avec un cœur ouvert et honnête en disant:

 

" C’est moi! Prenez–moi ou laissez–moi ! " 

 

Cependant, il est difficile de se laisser  aller et d’être vulnérable comme cela, parce que les enjeux sont élevés. Mais rappelez-vous, rien n’est un pari sûr dans ce monde. Puisque l’amour et le bonheur naissent de notre volonté d’être vulnérable- ouvrez-vous à quelque chose de merveilleux qui pourrait être éloigné de nous – quand vous cachez votre vulnérabilité, vous vous cachez automatiquement de tout ce que vous désirez.

 

Être seul est un problème. 

 

Faux ! Si vous n’aimez pas qui vous êtes quand vous êtes avec quelqu’un d’ autre, c’est le vrai problème, et il est temps de changer les choses. Les relations doivent être choisies judicieusement. Ne laissez pas la solitude vous conduire dans les bras de quelqu’un à qui vous n’appartenez pas. Tombez amoureux quand vous êtes prêt, pas quand vous êtes seul. 

 

Efforcez–vous de découvrir le véritable amour – le genre de relation qui vous motive à être une meilleure personne – le genre d’intimité qui est rare. 

 

« Mais je ne veux pas être seul !» Dites–vous.

 

Changez votre état d’esprit concernant cela. Soyez seul. Mangez seul. 

Sortez seul, et dormez seul quand vous revenez. Ce faisant, vous en apprendrez davantage sur vous – même. Vous grandirez, vous comprendrez ce qui vous inspire, vous réaliserez vos rêves, vos propres croyances, votre incroyable clarté, et quand vous rencontrerez la bonne personne qui donnera l’impression d’être encore plus comme vous, vous serez sûr de cela, parce que vous serez sûr de vous–même. 

 

Conclusion : Ne précipitez pas l’amour. Attendez de vraiment le trouver. 

Une bonne relation vaut la peine d’attendre.

 

S’intégrer est une bonne chose.

  

Parfois, vous vous surprenez probablement à vous demander :

 

 

«Qui suis–je pour penser que je peux le faire ? »

 

 

Quand en fait, vous devriez dire :

 

 

«Qui suis–je pour penser que je ne peux pas ? »

 

Ignorez vos doutes. Oubliez l’intégration. Démarquez–vous ! 

 

Réfléchissez-y. Si vous avez passé votre vie entière à vous concentrer sur ce que tout le monde pense de vous, oublieriez-vous qui vous étiez vraiment ? 

Et si en réalité vous portiez un masque … avec rien en dessous ?

 

Voilà ce qui arrive quand vous passez tout votre temps à essayer d’être celui que vous pensez qu’ils veulent que vous soyez. Ne vous mésestimez pas. 

 

Ne sauvez pas la face pour perdre votre âme dans le processus. Cela ne sert pas le monde. Vous êtes censé briller à votre façon. Vous êtes né pour manifester tout l’éclat qui se trouve en vous. Et quand vous laissez briller votre lumière, vous donnez inconsciemment à d’autres la permission de faire la même chose. 

 

Quand vous êtes libéré de votre propre peur de vous faire remarquer, votre présence libère également automatiquement les personnes autour de vous.

 

Il y a un XYZ parfait pour moi. 

 

En tant qu’êtres humains, nous recherchons souvent, les états statiques hypothétiques de perfection. Nous le faisons quand nous sommes à la recherche de la maison parfaite, du travail parfait, de l’ami parfait, de l’amant parfait, et ainsi de suite. Le problème, bien sûr, est que la perfection n’existe pas dans un état statique. 

 

Parce que la vie est un voyage continuel, en constante évolution. 

Ce qui est ici aujourd’hui n’est pas exactement la même chose de demain–cette maison parfaite, ce travail parfait, cet ami parfait ou cet amant parfait finiront par disparaître dans un état d’imperfection. Mais avec un peu de patience et un esprit ouvert, au fil du temps, cette maison imparfaite évoluera en maison confortable.

 

Ce travail imparfait évoluera en une carrière enrichissante. Cet ami imparfait évoluera en une épaule stable sur laquelle s’appuyer. Et cet amant imparfait évoluera en un compagnon de vie fiable.

 

Ce que tout le monde fait pour vous est personnel. 

 

Les gens sont toxiques pour eux–mêmes et les autres quand ils croient que tout ce qui se passe dans le monde s’attaque personnellement à eux, ou les concerne en quelque sorte. La vérité est que ce que les autres disent et font les concerne bien plus que vous. Les réactions des gens envers vous concernent leurs points de vue, leurs blessures et leurs expériences de vie. 

Que les gens pensent que vous êtes incroyable, ou non, encore une fois, les concerne.

 

Je ne suggère pas que nous devrions être narcissiques et ignorer tous les commentaires. Je dis que beaucoup de mal, de déception et de tristesse dans nos vies viennent parce que nous prenons les choses personnellement. Dans la plupart des cas , il est beaucoup plus productif et sain de laisser aller la bonne ou mauvaise opinion que les gens ont de vous, et pour fonctionner avec votre propre intuition et la sagesse en tant que guide.

 

Vous ne devriez jamais être triste.  

 

Le désir d’être constamment heureux ne fait que nous rendre malheureux. Car rien n’est constant dans la vie. Il n’y a ni bonheur absolu, ni tristesse absolue. Il n’y a que les changements dans nos humeurs qui balancent entre ces deux extrêmes. A tout moment nous comparons ce que nous ressentons à la façon dont nous nous sommes sentis à un autre moment – nous comparons un niveau de contentement à un autre. 

 

De cette façon, ceux d’ entre nous qui ont ressenti une grande tristesse sont plus en mesure de ressentir des sentiments exacerbés de bonheur après nous avoir guéri émotionnellement.

 

Nous devons connaître la misère pour identifier les temps d’exaltation. L’essentiel sur une base quotidienne, cependant, est de vivre votre vie dans son intégralité. Découvrez les hauts et les bas, les points positifs et négatifs, et toutes les humeurs présentes entre les deux. Ne cherchez pas à être heureux.  Concentrez-vous sur une vie riche en émotions. Mettez l’accent sur la réalisation de l’exhaustivité.  

 

Oui, le bonheur fait partie de cette exhaustivité, mais il en est de même pour la tristesse, la difficulté, la frustration et l’échec. Et surmonter ces derniers points favorise votre croissance personnelle bien plus que le bonheur constant.



30/08/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres