COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Ecrire pour se guérir.

 Jean Yves Revault,

professionnel de la communication, a consacré toute sa vie à l'écriture sous toutes ses formes et crée la « Thérapie par l'écriture ».

  Depuis de nombreuses années, ses ateliers ont fait leurs preuves et son livre est la synthèse de toutes ses années d'expérience où tant de gens ont été soulagés dans leur âme et dans leur corps par le miracle de la plume...

 Ecrire pour exprimer ce que la parole n'ose pas dire,

Ecrire pour témoigner d'une souffrance morale, d'une douleur physique et ainsi partager l'innommable,
Ecrire pour se libérer d'un poids trop lourd,

Ecrire pour oser nos pulsions, nos fantasmes et ainsi évacuer bon nombre de nos frustrations.

 Les raisons d'écrire sont nombreuses et quasiment à la portée de tous. Les outils sont simples : une feuille de papier et un crayon !

Combien d'entre nous trouvent une aide dans la lecture des romans ?

Comment expliquer leur succès ?

 Ils nous donnent l'impression d'être moins seuls, nous permettent de vivre mille aventures sans risques mais, surtout, ils nous offrent la possibilité de « lire » nos émotions à travers celle d'un autre ou d'une autre.

Et que sont les romans sinon le moyen d'expression de l'auteur ?

Ecoutez-les parler : ils vous disent tous qu'ils n'ont pu faire autrement que d'écrire ce livre, que maintenant qu'il est écrit, ils se sentent libérés…

La parole aussi, bien sûr, mais moins que l'écriture. Les paroles s'envolent…les écrits restent !

 Un écrit peut être, si on le désire, lu & relu maintes fois. L'on peut, à chaque lecture, se ré imprégner de l'émotion du moment et, ainsi, mieux la comprendre pour s'en libérer.

 Bien sûr nous n'avons pas tous le talent d'un romancier.

Peu importe : nous pouvons tous, avec nos mots, « lâcher » sur le papier tout ce qui nous étouffe, nous fait souffrir, nous empêche d'être bien.

Peu importe le style, peu importe les fautes : seuls les mots comptent…

 Laissez-vous écrire, lâchez vos émotions, débridez votre imagination, hurlez sur le papier, criez  avec votre plume…vous verrez comme, très vite, vous vous sentirez soulagés.

Transformez les maux du corps en mots écrits vous permettra de mieux les comprendre, mieux les soigner, et par là même vous auto-guérir...



15/03/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres