* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Hildegarde de Bingen & les Quatre Eléments.

 

Dans une reproduction de l'une des visions de Hildegarde de Bingen, nous voyons un carré se trouvant dans l'infinité du cosmos et relié par un fin cordon, le cordon ombilical au bébé qui va naître et qui se trouve encore dans le ventre de sa mère.

 

Les quatre côtés du carré représentent les Quatre Eléments qui constituent l'humanité : l'air, l'eau, la terre & le feu.

 

Ces Quatre Eléments sont des éléments constitutifs de tout être. A l'image des serviteurs avec leurs présents qui sont représentés sur ce tableau, les quatre éléments sont les cadeaux que le cosmos offre à tout être humain qui va naître : à lui de prendre soin de ce merveilleux présent.

 

Hildegarde était connue pour ses visions & ses dons de prophétie. Nous pensons que les responsables qui nous gouvernent, ainsi que tout personne soucieuse de la pérennité & l'avenir de l'humanité, devraient longuement méditer sur les messages pleins de sagesse concernant la planète Terre que Hildegarde voulait nous transmettre à travers ce tableau.

 

Effectivement, les quatre éléments représentés & nécessaires à la survie de l'espèce humaine sont aujourd'hui gravement menacés.

 

L'élément Air : les pics de pollution urbaines par différents polluants (ozone, dioxide d'azote, dioxyde de soufre, etc.) menacent gravement la santé.

 

L'élément Eau : Les nitrates & autres polluants se concentrent de plus en plus dans les nappes phréatiques et dans de nombreux endroits. En maints lieux, l'eau du robinet est devenue impropre à la consommation.

 

L'élément Terre : l'Agriculture intensive & les traitements inconsidérés par les pecticides & autres herbicides, ainsi que l'utilisation démesurée des engrais chimiques, polluent le milieu agricole ainsi que les aliments que nous consommons. De nombreux résidus chimiques ainsi que des taux élevés de nitrates menacent gravement la santé des personnes qui consomment de tels aliments.

 

L'élément Feu : On constate de nos jours un réchauffement très net de l'atmosphère (effet de serre) dû à la pollution. Une grande partie des forêts, notamment amazoniennes, est également détruite par la main de l'homme.

 

L'équilibre des quatre éléments nécessaire à la vie de l'homme est donc gravement menacé. La survie même de l'homme est gravement menacée.

Une vache sur deux (peut être davantage) est déjà stérile (statistiques des inséminations artificiels).

On se rend compte que les spermatozoïdes humains sont de moins en moins aptes à assurer la reproduction.

 

Sachons respecter ce cadeau céleste qui est représenté dans cette vision de Ste Hildegarde et mettre tout en œuvre pour sauvegarder cette Terre nourricière avant qu'il ne soit trop tard.



06/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres