COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Il offre à manger à une louve affamée ...

il offre-a-manger-a-une-louve-affamee.jpg

 

On sait tous que pendant l’hiver, les animaux sauvages trouvent rarement de quoi se nourrir. Et c’est à cause de la famine qu’ils deviennent dangereux pour l’homme avoisinant. Mais Stephan a vécu quelque chose d’inhabituel. Une louve est venue lui demander de l’aide. Et deux mois plus tard, l’homme a reçu la visite d’une meute.

 

Une visite inopinée d’une louve dans sa demeure

 

Quand l’hiver arrive, la nature change et c’est particulièrement difficile pour les animaux sauvages. C’est sans doute pour cette raison qu’une louve n’a pas hésité à s’approcher d’un village pour trouver de la nourriture. Un soir, Stepan, un forestier, a entendu des bruits inhabituels sous sa clôture. Pour en avoir le cœur net, l’homme a décidé de voir ce qui se passait.

 

Et grande surprise, il a fait face à une louve qui paraissait affamée et affaiblie. Aussitôt, Stepan a compris que la louve s’est approchée du village pour trouver quelque chose à manger. Un peu réticent au départ, il a tout de même donné un morceau de viande à la bête.

 

Stepan avait compris qu’un prédateur comme la louve ne viendrait pas importuner des êtres humains que par cas de force majeur. Durant quelques jours, la louve revenait chez Stepan pour prendre un bout de viande. Face à cette situation, les villageois ont mis en garde le forestier par crainte qu’ils allaient être envahis.

Mais cela n’a pas empêché le forestier à venir en aide à cette pauvre bête. De plus, il commençait à s’habituer à sa présence. Il pensait d’ailleurs, que plus cette bête étaient affamées et plus elles deviendrait un danger. Mais au bout d’un moment, la louve a cessé de rendre visite à Stepan.

 

Deux mois plus tard, elle réapparaît accompagnée

 

Deux mois après son absence, la louve réapparaît devant la demeure du forestier, mais elle n’était pas seule. Depuis qu’elle n’est plus passée dans le village, le forestier s’ennuyait et se demandait ce qui a bien pu se passer pour qu’elle ne soit plus là. Et voilà, la réponse à sa question.

Un soir, alors qu’il ne s’y attendait pas, il a entendu des rugissements qui lui sont familiers dans la cour de sa maison. Sans tarder, il est parti à la découverte de ce qui s’y passait. Et là, une grande surprise. Il voit la louve accompagnée de deux autres loups plus jeunes.

 

Tout de suite, le forestier à capter pourquoi la louve avait besoin de demander de quoi manger dans le village tout au long de l’hiver. Ce n’était pas vraiment pour elle, mais pour les louveteaux. Elle avait, en fait, besoin de nourrir ses petits, mais malheureusement la forêt était vide. Et par instinct, elle n’a pas hésité à s’aventurer chez les humains.

 

Lors de cette rencontre, les trois loups fixaient Stepan. Sans bruit et figés, on pouvait voir la reconnaissance à travers leurs regards. Le forestier a compris qu’il était temps pour la meute de quitter le territoire. Elle allait partir pour un autre endroit.

 

La louve voulait faire ses adieux à son sauveur

 

Stepan avait compris que la louve revenait pour lui faire ses adieux car elle s’apprêtait à quitter l’endroit pour vivre ailleurs. En tout cas, une chose est sûre, elle sera à jamais reconnaissante envers celui qui l’a aidé à nourrir ses louveteaux.

 

Mais depuis cette visite inattendue, les villageois n’ont jamais vu ni aperçu de loups dans le village. On peut dire que Stepan n’a pas eu tort d’avoir nourri la louve pendant la saison hivernale.

 

Andrianina Henitso 



27/10/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 496 autres membres