* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La méditation soulage les douleurs chroniques ..

                      

 

 

 

Non seulement les rhumatismes, mais la polyarthrite rhumatoïde et toutes les douleurs chroniques. Elle peut aussi aider à déboucher les artères, éviter les bouffées de chaleur, les crises d'angoisse et les rhumes à répétition.

 

Ce ne sont là que quelques exemples des pouvoirs qu'a notre cerveau sur notre corps et ses capacités d'auto guérison, mises en jeu dans l'effet placebo, ne sont pas les seules à notre disposition.

 

Notre organisme est en effet doté de multiples moyens de défense que nous ne sollicitons guère parce qu'il est plus facile de se laisser aller et de demander ensuite à la médecine moderne de faire des miracles…

Quitte à se tourner, en cas d'échec, vers des remèdes venus de la nuit des temps ou du bout du monde ( !!!) qui ne feront pas mieux !

 

Les thérapies naturelles sérieuses sont avant tout utiles en prévention et pour traiter des affections qui ne nécessitent pas l'artillerie lourde de la médecine conventionnelle, voire lui échappent.

 

Elles ne peuvent remplacer un pontage coronarien mais évitent d'en avoir besoin.

 

Ceux qui en doutent devraient essayer la méditation car elle fait augmenter la production d'ondes gamma dans le cerveau, signe d'une meilleure cohérence des diverses fonctions cérébrales.

 

Or, pour utiliser les médecines naturelles, plusieurs de ces fonctions doivent être mobilisées : la volonté de se prendre en charge, la connaissance du fonctionnement de l'organisme, le raisonnement logique pour établir des relations de cause à effet, et un sixième sens afin d'éviter les charlatans...

 

Avec, à la clé, le bonheur de surmonter les incohérences de la Sécu…



04/01/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres