* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La peur est un manque de confiance...

  La peur règne en maître incontesté sur la planète. On peut la voir et l'entendre chaque jour aux informations : guerres, meurtres, famines, grippe meurtrière et autres…

 

La peur est un manque de confiance en soi. A cause de cela nous n'avons pas confiance en la Vie. Nous ne croyons pas qu'une Puissance supérieure s'occupe de nous, aussi pensons-nous devoir tout contrôler depuis le plan physique. Et, inévitablement, nous allons éprouver la peur car il nous est impossible de tout contrôler.

 

En nous efforçant de surmonter nos peurs, nous apprenons la confiance. Fions-nous à notre Pouvoir intérieur relié à l'Intelligence universelle. Fions-nous à l'invisible, au lieu de croire seulement au monde physique & matériel.

 

Si nous avons confiance, nous pouvons progresser dans la vie bien plus aisément. Comme il nous été maintes fois répété, nous devons avoir cette conviction que tout ce dont nous avons besoin de savoir nous est révélé. Nous devons avoir la certitude que l'on s'occupe de nous, bien que nous ne soyons pas maîtres de tout ce qui se passe autour de nous…

 

Toute pensée effrayante qui surgit dans notre esprit essaie en réalité de nous protéger. Je vous suggère de vous adresser directement à la peur : 

 

" Je sais que tu cherches à me protéger.

J'apprécie le fait que tu veuilles m'aider.

Et je te remercie. "

 

Reconnaissez cette pensée de peur ; elle est là pour prendre soin de nous.

 

Confronté à une agression physique, vous recevez dans le corps une décharge d'adrénaline qui vous protège du danger.

Le processus est le même pour la peur psychologique.

 

Observez vos peurs, mais ne vous identifiez pas à elles. Comparez la peur à des images qui défilent sur un écran. Ce que vous voyez sur l'écran n'est pas la réalité. Ces images qui bougent ne sont que des morceaux de celluloïd qui se succèdent et disparaissent très vite. Nos peur viendront et repartiront aussi rapidement que ces images, à moins que nous n'insistions pour les retenir.

 

Sous l'emprise de la peur nous ne prenons pas les meilleures décisions bonnes pour nous !

 

Louise L. Hay.



05/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres