COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

La soif de bonheur ne s’éteint jamais.

    Prendre conscience du fait que nous avons tout ce qu'il nous faut pour être heureux, mais ne sommes simplement pas assez éveillés pour l'apprécier, peut s'avérer rafraîchissant comme une limonade par une chaude journée d'été.

 

Ou bien cette révélation nous saisira comme de l'eau froide lancée au visage. Combien sommes-nous à être assoiffés de bonheur alors que nous sommes au beau milieu d'une source intarissable ?

 

Mais ne nous y trompons pas. L'Univers saura attirer notre attention d'une façon ou d'une autre, avec une petite gorgée ou de grandes éclaboussures.

 

Faisons dès aujourd'hui le choix de cesser cette quête infernale de la « belle vie » que nous pensons que les autres mènent, et voyons plutôt les bonnes choses qui sont déjà dans notre vie.

 

Ce qui nous manque souvent dans notre quotidien, c'est de sentir véritablement que nous aimons la vie que nous menons. Il est difficile vde vivre des moments de bonheur si nous ignorons ce que nous aimons vraiment.

 

Nous devons apprendre à savourer les instants où nous nous sentons particulièrement bien. Essayons une nouvelle recette par exemple, prenons le temps de faire un beau bouquet de fleurs pour en apprécier les couleurs, les parfums & la beauté, déguster une tasse de thé au soleil, près d'une fenêtre. Arrêtez-vous quelques minutes pour caresser votre animal de compagnie.

 

Il y a une profusion de plaisirs simples qui ne demandent qu'à être goûtés. De petits plaisirs souvent sous-estimés.

 

Nous pourrons ensuite offrir à l'Univers le cadeau de notre coeur reconnaissant.

 

Souvent, les gens essaient de vivre leur vie à l'envers :

ils essaient d'avoir plus de choses, ou plus d'argent,

afin de faire davantage ce qu'ils veulent pour être plus heureux.

 

La façon dont cela marche vraiment, c'est le contraire.

D'abord, vous devez être ce que vous êtes vraiment,

et, ensuite, ce qu'il vous faut faire, afin d'avoir ce que vous voulez.

 

Margaret Young.



30/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres