* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’huile de Cumin noir.

    L'huile de Cumin noir. (Nigella satina)

Un excellent remède naturel – anti-allergique – bactéricide – fongicide – anti-mycosique – anti-viral – antiseptique.

 Le cumin noir fait partie de la famille des renonculacées. La vraie origine est l'Asie Mineure. Aujourd'hui la nigella odorante est cultivée en Egypte, en Inde, au Pakistan, en Iran et aux Etats-Unis. Mais c'est le cumin noir d'Egypte qui possède les plus grandes vertus thérapeutiques, c'est la raison pour laquelle il est privilégié dans la fabrication de nombreuses médications. On l'absorbe ainsi pure à raison d'une cuillerée à soupe par jour. C'est une huile de première pression à froid.

 Un remède millénaire.

Dans l'Egypte ancienne, le cumin noir constituait déjà un précieux remède. Les médecins personnels des Pharaons guérissaient déjà leurs illustres patients avec le cumin noir. Lors de l'ouverture de la tombe de Toutankhamon, les archéologues y ont trouvé une fiole d'huile de cumin noir, elle était destinée à soulager ses souffrances dans l'au-delà.

 Le prophète Mahomet disait : « Le cumin noir guérit de toutes les maladies sauf de la mort ».

 Renforcement du système immunitaire.

L'huile de cumin noir renforce le système immunitaire et accroît le système de défense de l'organisme. Elle est un excellent complément à toutes les thérapies médicales ou naturelles. On l'utilise pour les voies respiratoires, le cœur, la circulation sanguine. Stimulant la digestion, elle agit sur l'estomac, les intestins. On obtient de très bons résultats en matière d'allergie, rhume des foins & problèmes cutanés.

 Métabolisme.

 Une des propriétés de cumin noir est l'apport en acides gras insaturés qui jouent un rôle essentiel dans le métabolisme. Ces acides gras ont une action bénéfique sur le taux de cholestérol, l'hypertension, les inflammations, les blessures. Ses propriétés émollientes & anti-inflammatoires l'indiquent tout naturellement dans les cas d'infections cutanées ou encore les brûlures, les gerçures, les coups de soleil.



15/03/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres