* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Belette : Art de la dérobade.

     La Belette : Art de la dérobade.

 

La Belette a une quantité incroyable d’énergie & d’ingéniosité, pourtant, c’est un totem de puissance difficile à porter. C’est tout à fait significatif que la royauté se revête de peaux d’hermines, un animal qui s’apparente à la Belette. La Belette a l’ouie fine ; elle entend ce qui se dit vraiment. C’est un don précieux. De sa vue perçante, la Belette voit les dessous de chaque situation et connaît toutes les ramifications d’un évènement. Autre don rare & précieux !

 

La fourrure de la Belette change de couleur avec les saisons. La silencieuse Belette a plus d’un tour dans son sac. Elle pourrait même déconcerter le Grand Esprit, lui vider les poches et le laisser, béat, à contempler son divin nombril.

 

Si vous jouissez de cette médecine, vous avez un sens aigu de l’observation. Vous semblez dire : 

« Fichez-moi la paix et je vous laisserai tranquille. »

Vous pouvez même avoir un petit air coupable tellement vous savez de choses. Vous êtes peut-être le solitaire qui se cache, voire même un reclus. Sûrement, vous êtes un allié puissant puisque vous savez tout sur le rival. On se méprend facilement sur vous ; on sous-estime souvent votre puissance. Mais, dès qu’on tente d’être plus malin que vous, on en prend pour son compte : vous faites toujours preuve d’une intelligence supérieure.

 

La Belette peut toujours vous révéler les « motifs cachés » derrière quoi que ce soit.

La médecine de la Belette déroute, dégoûte même parfois certaines gens. Pourtant, il n’y a pas de mauvaise médecine. Nous avons chacun notre talent particulier, et ils servent tous à guérir la Terre-Mère.

 

Si vous jouissez des dons de la Belette, vous pourriez peut-être les utiliser pour le plus grand bien de tous ? Observez et décelez les personnes ou les choses qui ont besoin d’attention ou de solutions et offrez votre aide d’une façon discrète & tranquille, comme vous savez le faire.

 

Dans son contraire, la Belette peut vous inciter à vous méfier des intrigues. Quelqu’un tente peut-être d’entrer sournoisement dans le poulailler. Verrouillez vos portes ; déguisez votre adolescente en bonne sœur !

 

Cependant, vous vous mentez peut-être à vous-même quand, au fond, vous savez très bien ce qui se passe. Ces mensonges peuvent être de n’importe quel ordre : vous avez pillé le réfrigérateur à 3 h du matin et vous croyez que personne ne s’apercevra que la moitié de la tarte a disparu.

Si vous endommagez l’automobile de quelqu’un, laissez vos coordonnées. Ne vous esquivez pas parce que personne ne vous a vu ! Il est d’importance capitale d’être honnête avec soi et avec les autres.

 

 Autre message de la Belette dans son contraire : admettez que vous ne vous fiez pas assez à vos sentiments. La Belette dans son endroit observe tout d’un œil vif et d’une oreille attentive : actions, sentiments, situations. Dans son contraire, elle vous indique que vos capacités d’observation font défaut et que la confusion s’installe dans votre esprit.

Quand vous ne savez pas reconnaître comment vous vous sentez ou ce qui se passe autour de vous, le doute fait obstacle à votre progrès. Il se peut que la paranoïa se glisse dans votre vie.

 

Si vous voulez rectifier la situation, commencez par vous débarrasser de cette lourdeur d’esprit pour pouvoir ensuite observer avec plus de vivacité ce qui parait plus évident. Personne ne pourra plus vous leurrer si vous regardez où vous mettez les pieds, faites confiance à votre savoir, cherchez à déceler les « mobiles cachés »… dans la plus grande discrétion.



17/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres