COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Le langage du cœur

communication animaux.jpg

 

Quand la communication est rompu, naissent nécessairement les crises.

Ces crises sont des appels au ré-alignement, au retour à l’harmonie.

 

Nous autres humains vivons de la difficulté à maintenir une communication vertueuse avec nous-mêmes et donc, inévitablement, avec autrui.

 

C’est pourquoi nous traversons toutes sortes de crises intérieures et relationnelles. Nous sommes d’une certaine façon encore des enfants qui manquons d’outils pour entretenir des échanges fluides et constructifs.

 

Au plus nous partageons une fréquence vibratoire similaire avec d’autres êtres au plus la communication sera possible car le langage est également similaire.

De la même façon, au plus l’écart de la fréquence vibratoire entre deux êtres est grand au plus la communication sera compliquée car le langage des deux êtres ne sera pas partagé.

 

Il en va de soi que le langage le plus vertueux est le langage du cœur, branché sur la fréquence de l’amour. Ce langage-là est universel et dépasse de loin toute frontière.

 

Mais le langage de la peur, branché sur la fréquence de l’ego blessé, est également un langage commun chez l’humain.

 

Certains d’entre nous n’ont jamais permis au langage du cœur de les pénétrer et de tout bousculer en eux. Une immense muraille de plomb tente, en vain, de les protéger de l’amour.

 

Oui en vain, car rien ne résiste à l’amour. La peur elle-même finira un jour par accorder sa confiance à cette fréquence ultime. Cela prendra du temps, beaucoup de temps, mais l’amour habitera les cœurs en masse jusqu’à convertir chaque humain à cette fréquence innée.

 

Il suffit de ne rien forcer et de laisser l’amour agir. Il commencera par agir sur nous-mêmes, car sans amour de soi il ne peut y avoir amour de l’autre.

 

Chacun a donc la responsabilité envers la vie d’apprendre à aimer tout ce qui manque d’amour en soi. Chacun peut faire sa part en commençant simplement par soi.

 

Oui, nous avons tous ce rôle fondamental, cet engagement envers la vie.

 

Marine Verretoux ©

 

www.marine-verretoux.com



16/06/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres