* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Lézard : rêverie.

          Le Lézard : rêverie.

 

La médecine du Lézard, c’est l’ombre de la réalité, cette rêverie où nous pouvons examiner nos rêves avant de prendre la décision de les exécuter.

 

Le Lézard, c’est la médecine des rêveurs. Que ceux-ci vous perçoivent à travers un écran de fumée ou qu’ils vous voient en rêve, les rêveurs vous aident toujours à mieux distinguer vos ombres. Ce peut être vos peurs, vos espoirs ou même toute chose à laquelle vous résistez, mais chacune de vos ombres vous colle toujours aux talons comme le plus obéissant des petits chiens.

 

Si le Lézard a rêvé son espace dans le vôtre, il est temps de regarder derrière vous et de bien voir ce qui vous colle à la peau. Est-ce vos peurs face à l’avenir qui tentent de vous rattraper ? Ou encore cette partie de vous qui veut ignorer vos faiblesses et votre condition humaine ?

 

Le Lézard vous demande peut-être de porter attention à vos rêves et à ce qu’ils symbolisent. Tenez un cahier des rêves et écrivez-y tout ce dont vous vous rappelez. Assurez-vous d’être attentif à chaque symbole particulier qu’aux séquences qui s’y répètent. Si vous ne vous rappelez pas vos rêves, vous pouvez tenter de régler le réveil à 2 h ou 3 h du matin. Ou encore boire beaucoup d’eau avant le coucher afin que votre vessie trop pleine vous réveille. Les rêves sont très importants. Accordez-leur l’attention qu’ils méritent.

 

Si le Lézard se révèle dans son contraire, il se peut que vous fassiez un cauchemar, ce qui révèle un conflit intérieur. Examinez ce cauchemar afin de déceler la nature de ce conflit. Quels sentiments ce cauchemar éveille-t-il en vous ? Respirez profondément en pénétrant bien dans ces sentiments et libérez-vous en. Tentez de percevoir la vérité que le cauchemar vous révèle.

Ce peut être un message aussi simple que celui-ci : vous êtes en train de faire face à vos peurs et celles-ci auront au moins de pouvoir dans votre vie quotidienne.

 

Autre message que le Lézard inversé livre parfois : vous avez besoin de plus de sommeil ou de plus de temps de rêverie. Il se peut aussi que vos rêves d’avenir manquent d’envergure.

 

L’imagination ouvre les portes à toutes les nouvelles idées et à toutes les nouvelles créations. En examinant comment vos rêves se déroulent, vous vous rendrez compte que le subconscient utilise tous les messages enregistrés au cours des évènements de la journée. Ces messages peuvent provenir de sentiments refoulés qui suscitent un conflit intérieur ou bien d’idées neuves, d’objectifs nouveaux ; ils peuvent surgir d’autres dimensions de la conscience, d’évènements futurs, de signaux d’avertissements, de désirs ou d’espoirs.

 

En un certain sens, le Lézard en position contraire vous presse d’utiliser votre imagination pour vivre de nouvelles expériences. Cela devient nécessaire quand la vie est ennuyeuse & plate.

 

D’un autre côté, le Lézard dans son contraire peut aussi s’adresser à ceux qui rêvent trop et qui négligent de manifester leurs rêves dans la réalité quotidienne.

 

A travers les rêves, on peut accéder à tous les niveaux de conscience. Rappelez-vous que la vie n’est pas toujours ce qu’elle semble. Etes-vous le rêveur ? Ou celui auquel on rêve ?



21/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres