* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Mouffette : réputation.

                            La Mouffette : réputation.

 

Mouffette…raconte-moi, afin que je sache bien,

comment on attire et comment on repousse.

 

La Mouffette nous enseigne que si nos paroles s’appuient sur des actions, si nous nous respectons, notre réputation jouira de la force de nos convictions. Notre maintien corporel reflète l’opinion que nous avons de nous-mêmes. Point nécessaire d’envenimer une situation ni d’intimider, de tourmenter ou de terrasser les autres lorsque l’estime de soi-même est intacte.

Comme la Mouffette, les ondes du champ énergétique qui entourent votre corps touchent les sens. Quand l’énergie du corps s’imprègne d’estime de soi, cela ne passe pas inaperçu sur le plan extrasensoriel : tout le monde le reconnaît aisément & instantanément.

Apprenez à vous affirmer sans laisser l’égo prendre le dessus. Dès lors, on vous respectera.

 

La dignité personnelle repousse tous ceux qui ne pensent pas comme vous et attire ceux qui ont choisi la même voie. Comme l’odeur de la Mouffette attire ses semblables, ainsi, cette odeur repousse ceux et celles qui ne respectent pas son espace.

 

Les adeptes de la médecine de la Mouffette ont la capacité d’attirer les autres et ils ont beaucoup de charisme. En même temps, l’envers de ce pouvoir naturel leur permet de repousser ceux qui cherchent à profiter de leur énergie sans recycler les dons reçus.

 

Les adeptes de la médecine de la Mouffette savent utiliser les courants d’énergie qui permettront d’attirer un partenaire. Certaines personnes nomment ce talent la magie sexuelle puisque c’est semblable au musc que les animaux sécrètent en vue d’un accouplement.

Ce peut être dangereux de laisser s’échapper l’énergie sexuelle si vous ne cherchez pas de partenaire. Vous jouez alors un jeu qui renforce votre égo mais n’aide en rien les sentiments des autres à votre égard.

Si vous attirez ceux qui ont un intérêt pour vous, d’une certaine façon, vous dites : « Je suis disponible. »  Les gens seront choqués quand ils s’apercevront que la vérité est tout autre et vous aurez ainsi gaspillé de l’énergie que vous auriez pu utiliser de façon plus constructive.

 

Dans la médecine de la Mouffette, il faut apprendre à utiliser les courant d’énergies.

Les psychologues modernes parlent de langage du corps. Les enseignements tribaux disent plutôt que vous affichez votre médecine personnelle au vu et au su de tous ceux & celles que vous croisez.

Sachez utiliser cette énergie à bon escient et rappelez-vous que votre réputation, c’est la façon dont on vous perçoit. La manière dont vous utilisez votre énergie vous attirera respect ou défaveur. Examiner de près quelle énergie émane de vous et comment cela agit sur la situation actuelle.

 

Si ce symbole vous parle on vous recommande de remarquer quel genre de personnes sont attirées vers vous. Si celles-ci détiennent certaines de vos caractéristiques favorables, ayez assez d’estime de vous-même pour les reconnaître comme vôtre également. Relevez les épaules et soyez fier de vos accomplissements. Gardez cette idée présente à l’esprit : ce que vous pensez de vous constitue votre protection suprême. Projetez la dignité personnelle.

 

Autre cas de figure, il se peut que vous polluiez votre environnement, quand vous laissez échapper de l’énergie. C’est comme si vous déversiez tous vos malheurs sur quiconque est prêt à vous écouter. Si vous avez cette mauvaise habitude, il est peut-être temps que vous vous taisiez et que vous intériorisiez.

Il se peut aussi que vous laissiez échapper de l’énergie sexuelle, repoussant ainsi l’objet de vos amours.

Il se peut bien que cette personne soit trop timide pour vous dire de cesser vos avances. Examinez de fond en comble l’image de vous-même que vous présentez et comment les autres y réagissent.

 

Pour harmoniser les causes & les effets de vos actions à vos courants d’énergie, vous devez décider s’il vous est nécessaire d’asperger les autres pour vaincre leur envie, leur cupidité, leur jalousie ou leurs tendances outrancières. D’autre part, vous devez toujours affirmer votre « droit de vivre ». La dignité personnelle fournit la clé à toutes ces situations alors que l’égo représente tout simplement l’image que vous avez de vous.

 

La Mouffette dit : « Si ton égo n’est pas ton amigo, ça sent pas bon, va voir ailleurs : »



31/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres