* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le principe de résonance.

  L’être humain, l’infiniment petit & l'infiniment grand ont la même caractéristique : la résonance.

Tout comme un poste de radio, pour capter nous avons besoin de nous mettre sur la bonne longueur d’onde et sur la bonne fréquence.

Chaque longueur d’onde a un nombre important de fréquences.

 

Si nous vibrons sur une longueur d’onde d’amour (c’est-à-dire la plus longue possible), nous capterons tout ce qui est amour autour de nous. Notre environnement nous semblera beau, les gens souriants, et nous serons optimistes quant à l’avenir de l’humanité. Nous verrons à peine les gens agressifs. Ils ne nous atteindront pas. Nous planerons bien en dessus de tout ça. Nous rencontrerons des gens qui sont dans le même état que nous, et nous apprécierons leur compagnie. « Qui se ressemble s’assemble. » Nous serons contents de voir des films ou de lire des écrits optimistes, drôles & instructifs. Nous serons surpris de voir que beaucoup de choses dans le monde s’améliorent.

 

Si nous vibrons sur une longueur d’onde de non-amour, nous captons tout ce qui est non-amour autour de nous. Notre environnement nous semble moche, les gens agressifs, et nous envisageons l’avenir de l’humanité avec pessimisme. Nous ne voyons pas les gens souriants. Si nous les apercevons quand même, nous avons l’impression qu’ils se moquent de nous.

 

Quant aux gens agressifs ou de mauvaise humeur, leur présence nous pèse. Paradoxalement nous recherchons la compagnie de ces personnes aux idées noires. En effet, elles nous rassurent quant à la justesse de notre vision pessimiste de la vie. Dans la foulée, nous prenons plaisir à lire des écrits tristes, à voir des films d’horreur ou violents, qui nous distraient de notre état et nous sécurisent en même temps.

 

Encore une fois, le hasard n’existe pas. Nous rencontrons les gens qui pensent et vivent comme nous.



02/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres