* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Renard : Camouflage.

      Le Renard : Camouflage.

 

Comme il sait passer inaperçu, le Renard peut facilement devenir le protecteur de la famille. C’est l’homme à tout faire. Puisqu’il n’attire pas l’attention en tant que protecteur, le Renard peut observer les gens sans les rendre mal à l’aide ; ce rusé accomplit donc sans difficulté cette tâche de protecteur. Le Renard  s’intéresse toujours à la sécurité de la famille ; c’est un

excellent talisman pour ceux qui voyagent à l’étranger.

 

Si le Renard a choisi de partager sa médecine avec vous, cela indique que vous deviendrez comme le vent : sans être vu, vous pénétrerez d’un lieu à l’autre, passerez d’une situation à l’autre. Il serait sage, à ce moment –là, d’observer les actions des autres plutôt que leurs paroles. Utilisez positivement votre adresse ; faites silence tant sur vos motifs d’observer que sur les personnes que vous observez. Pour maitriser l’art du camouflage, vous devez acquérir ces aptitudes au silence.

 

Un exercice qui peut vous y aider, c’est de décider de devenir invisible. Si vous voulez vous adonner  cet exercice, visualisez d’abord votre corps comme faisant partie intégrante du milieu environnant, pleinement en harmonie avec les couleurs de ce milieu. Repassez vos mouvements dans votre esprit ; comment vous marchez furtivement et gracieusement, sans que les autres vous remarquent. Si vous le faites bien, ça réussit. Vous pouvez quitter la fête sans que personne ne s’en aperçoive ou vous effacer jusqu’à sembler faire partie des meubles. Ainsi, discrètement, vous pourrez observer comment les personnes que vous étudiez évoluent sur la scène de la vie.

 

En apprenant la médecine du Renard, vous pourrez aussi faire de plus en plus confiance à votre capacité de prévoir ce qui surviendra bientôt. Après avoir observé pendant quelques temps, vous deviendrez conscient que les choses se répètent, et que dans certaines situations il est facile de prévoir le déroulement et le dénouement ; ainsi renseigné, vous pourrez décider rapidement ce qu’il faut faire. La médecine du Renard nous enseigne l’art de nous identifier à ce qui nous entoure. Cela s’applique sur tous les plans, du simple rocher au Dieu infini. La médecine du Renard nous engage à examiner tous les usages possibles de l’unité harmonieuse.

 

Comme les clowns du rodéo, le Renard peut empêcher le bœuf enragé de se ruer sur un de vos amis ou sur un membre de votre famille. Ce rusé peut utiliser des tactiques idiotes pour réussir ses camouflages. Personne ne saura deviner l’astuce derrière ses manœuvres.

 

Attention à ce Renard rusé dans son inverse ! Quelqu’un vous guette et tente de prévoir vos faits & gestes. Pourtant, si vous examiner la situation de plus près, vous découvrirez peut-être que vous surveillez vous-même vos faits & gestes pour vous prouver que vous existez. Si vous disparaissez dans la tapisserie, il est peut-être temps de décider que ça vaut la peine qu’on vous voit.

 

Le Renard est aussi idiot qu’il est rusé ; ainsi, il se peut que vous vous dupiez en étant convaincu que votre peu d’estime de vous-même dépend du fait que vous êtes né ordinaire et que vous continuez de mener une vie ordinaire. Voilà un camouflage d’une tout autre espèce ! En effet, vous avez réussi  à camoufler votre désir de vivre joyeusement et de façon résolue, en véritable contact avec des amis. Dans ce cas-ci, on vous avertit de prendre garde à l’apathie et à l’ennui que vous générez. Il vous faudra peut-être chercher longtemps pour trouver ce qui vous excitera au point d’aviver vos sens perdus dans la brume, pour découvrir vraiment ce qui vous redonnera le goût de vivre.

 

Mais le Renard peut encore vous avertir que vous avez trop de visibilité. Quand vos talents sont reconnus, il arrive parfois que la jalousie & l’envie nous dévisagent jusqu’à nous défigurer. Si vous vous sentez visé, retirez-vous à l’écart. Comme l’ermite, il est peut-être temps de revêtir la cape de bure de l’invisibilité.

Pour rectifier une telle situation, faites appel au Tatou et établissez vos frontières. Puis, demandez au protecteur de la famille de vous enseigner l’art du camouflage. Quand vous cesserez d’être sur la ligne de feu, vous pourrez reprendre votre rôle de « vieux renard ».

 

Devenez Renard ; ressentez la joie de connaître le terrain de jeu de votre vie. Vous découvrirez peut-être que le poulailler qui vous intrigue renferme de délicieuses bouchées.



07/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres