* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’Ecureuil : Approvisionnement.

 

        Clic S/ Image pour retour à la liste

 

  L'Ecureuil : Approvisionnement.

 

L'Ecureuil nous enseigne à prévoir pour l'hiver quand les arbres sont nus et que les noix ont disparu.

 

Cette petite boule de fourrure a une nature tout à fait particulière et sa médecine se présente sous des formes variées. Par son comportement déconcertant, l'Ecureuil a déjoué plus d'un malheureux chasseur, ce qui prouve qu'il est tout à fait utile de savoir faire le tour des arbres à la vitesse de l'éclair. Toutefois, si vous vous trouvez après d'un adepte de la médecine de l'Ecureuil, ces mouvements rapides & fantasques peuvent vous mettre les nerfs en boule. En effet, tenter de calmer cet animal capricieux assez longtemps pour qu'il se rende au but, c'est toute une tâche.

 

L'Ecureuil a ce don merveilleux de savoir s'approvisionner. Il enseigne à amasser et à conserver son énergie pour une utilisation ultérieure ; à réserver son jugement, son opinion, son compte d'épargne ou les aliments qui restent. Bref, l'Ecureuil c'est le scout des animaux  -  toujours prêt.

 

Dans le monde actuel, où les temps changent et les fortunes fluctuent, il est sage de préparer l'avenir. Toutes les prophéties parlent de la fin du millénaire & des changements que cela entrainera. La médecine de l'Ecureuil sera bénéfique si le temps tourne à la pluie ; son message nous incite à nous préparer sans toutefois dépasser les bornes.

 

Si l'Ecureuil s'est précipité dans votre espace aujourd'hui, on vous enjoint peut-être de faire face à l'avenir en vous préparant au changement. Le message peut vous proposer d'alléger votre fardeau si vous avez amassé trop de choses qui ne vous servent plus. Ces « choses » englobent  les pensées, les inquiétudes, les pressions, les stress, même les « trucs » qui sont brisés depuis des années et que vous gardez quand même ! Pour atteindre un certain équilibre, il faut que le stock amassé circule. Appelez le centre communautaire le plus près et distribuez vos surplus à ceux qui peuvent s'en servir. Si quelque chose ne vous sert plus, il est temps de vous en débarrasser.

 

L'Ecureuil cache une autre leçon qui peut vous aider à observer l'évidence même et à être prêt en toute circonstance. Il s'agit du lieu où mettre en sécurité ce que vous avez amassé : un cœur et un esprit calmes & paisibles où vous engrangez sagesse & tendresse. Les énergies ainsi accueillies libéreront le cœur & l'esprit et vous saurez alors que tout vient à point à qui sait attendre le bon moment.

 

Si pourtant vous êtes victime de la médecine de l'Ecureuil dans son contraire, vous êtes celui qui ne jette rien ; la personne craintive qui pense toujours au pire et passe sa vie à attendre. Attendre que quelque chose se passe, c'est l'ultime embûche. Ne pas agir, c'est engendrer le marasme ; un petit peu de l'énergie capricieuse de l'Ecureuil ferait bouger les choses. Si l'Ecureuil se tient à l'envers sur sa branche, vous créez, dans votre monde, des effets contraires : vous mettez en réserve vos pensées d'abondance, ce qui engendre la rareté. Demandez-vous :

 

  • Ai-je nié ma capacité innée de produire assez d'espace pour que l'abondance entre dans ma vie ?
  • Ai-je nié mon lien à la Terre-Mère, d'où toute énergie découle ?
  • En vivant à un rythme effréné, ai-je adopté les mouvements capricieux de l'Ecureuil sans me soucier du but que je poursuis ?
  • Est-ce que je gaspille mon énergie à m'inquiéter plutôt que de rassembler mes forces en me préparant ?

 Rappelez-vous bien que l'un des membres de la famille de l'Ecureuil a recueilli l'énergie de l'Aigle et s'est lié au Grand Esprit…maintenant, cet Ecureuil peut voler !



07/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres