* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Saumon : Connaissance intérieure.

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

 

 

  Le Saumon : Connaissance intérieure.

 

   Le Saumon est le gardien sacré de la sagesse & de la connaissance intérieure qui, en dépit des forts courants marins, retournera toujours à la rivière qui l'a vu naître. Sa détermination est alimentée par la sagesse de l'instinct et la connaissance intérieure, qui procurent une raison d'être que ne peuvent altérer les forces extérieures. Réalisant un tour complet, les adeptes de la médecine du Saumon finissent ce qu'ils ont entrepris, accomplissant les cycles de la vie jusqu'à leur complète exécution.

 

La médecine du Saumon considère que chaque rencontre que vous faites élève votre degré de sagesse. Elle enseigne que même lorsque le courant de la vie semble vous emporter, vous pouvez compter sur les ressources cachées de votre esprit et de votre connaissance intérieure. L'aventure ne sera peut-être pas facile, l'opinion publique ne jouera peut-être pas en votre faveur, mais vous pouvez choisir d'honorer la sagesse qui vous habite et instinctivement faire le bon choix.

 

Si le Saumon a nagé jusque dans votre périmètre aujourd'hui, il vous incite peut-être à croire à votre intuition et à votre connaissance intérieure. Evitez ceux qui peuvent avoir des intérêts cachés ou qui manipulent les évènements à leur profit. Devez-vous réfléchir à vos expériences personnelles pour pouvoir établir si le courant vous fait avancer ou s'il vous ramène en arrière ?

 

Retournez à vos débuts et retracez votre cheminement jusqu'à aujourd'hui. La sagesse intérieure, lorsque vous l'honorez, ne vous trompe jamais.

 

La peau argentée du Saumon nous communique plusieurs leçons. Afin de revendiquer votre connaissance intérieure, vous devez saisir l'occasion dans chaque situation et reconnaître que la sagesse s'acquiert autant à travers les expériences faciles que les difficiles. Soyez prêt à écouter les autres tout autant que votre choix intérieure. Agissez de façon à honorer votre cheminement.

 

Votre connaissance intérieure vous dicte de suivre le courant de vos sentiments authentiques en acceptant toutes les expériences de vie comme des leçons plutôt que comme des épreuves.

 

Le Saumon nous montre comment chaque tournant dans la rivière est une nouvelle aventure, comportant une leçon qui nous fera grandir. Cette connaissance devient une réelle sagesse lorsque nous l'appliquons à notre vie.

 

Si le Saumon se retrouve flottant sur le dos, et dans son contraire donc, l'insouciance vous a peut-être empêché d'atteindre votre but. Ignorez-vous les sages conseils des autres ou votre propre sagesse intérieure ?

 

Le Saumon à l'envers peut vous indiquer de prendre un temps de repos afin de retrouver le sens du courant. Demandez-vous à quel moment vous avez sombré dans la distraction ou la confusion. Puis imaginez-vous au dernier endroit où vous étiez  en pleine possession de vos moyens. Si vous ressentez une certaine  sérénité, c'est que vous avez sans doute  retrouvé votre  connaissance et votre sagesse intérieures.

 

Si vous recherchez l'approbation des autres en vous conformant plutôt qu'en écoutant votre connaissance intérieure, il est peut-être temps  de revendiquer votre propre autorité. Etes-vous à ce point entêté que vous refusiez la réalité d'une situation, insistant pour avoir raison et garder le contrôle, au point d'éclipser votre sagesse intuitive et votre connaissance intérieure ? Si oui, délaissez votre rigueur et retrouvez la sagesse intérieure de votre cœur et de vos sentiments.

 

Tout comme le Saumon, les gens ont parfois besoin de remonter la rivière pour retrouver à quel endroit les méandres des courants tributaires les ont fait dévier de leur périple vers la certitude, la sagesse, l'intuition & la connaissance intérieure...



13/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres