Le Hibou : Flair
Clic S/ Image pour retour à la liste
Le Hibou : flair
Symboliquement, on associe la médecine du Hibou à la clairvoyance, la projection astrale et la magie, tant blanche que noire. Dans bien des Roues de Médecine utilisées par les maîtres amérindiens, le Hibou est surnommé l'Aigle de la nuit. Depuis des temps immémoriaux, l'humanité craint la nuit, la noirceur, l'invisible et attend dans la peur que l'aube surgisse. Inversement, le Hibou aime la nuit.
La nuit, le Hibou chasse sa proie. Non seulement ce rapace peut-il voir dans le noir, mais il peut aussi localiser avec précision et reconnaître exactement la source de tout bruit. Quel avantage quand il s'agit de chasser la nuit pour se nourrir ! Certains Autochtones craignent le Hibou dont, d'après eux, les « plumes sont trompeuses ». En effet, le Hibou vole silencieusement. On ne peut l'entendre venir mais sa proie ressent violemment sa descente car son bec et ses serres tranchent comme un rasoir.
Souvent, le Hibou s'associe à la médecine des sorciers & des sorcières. Si le Hibou est votre médecine, la pratique de la magie vous attirera et vous serez peut-être même tenté de basculer dans la magie noire. Résistez à cette tentation ou à tout autre rituel qui cherche à enlever de l'énergie aux autres personnes ou aux autres êtres.
Si vous êtes adepte de la médecine du Hibou, ces oiseaux nocturnes auront tendance à se rassembler autour de vous-même le jour, puisqu'ils reconnaîtront le lien qui vous unit à eux.
Peut-on s'étonner que, dans plusieurs cultures, le Hibou soit le symbole de la sagesse ? Alors que d'autres se laissent berner, le Hibou voit et sait ce qui l'attend.
Athéna, la déesse de la sagesse, porte sur l'épaule un hibou qui lui révèle les vérités qu'elle ne perçoit pas. Capable d'éclairer le coté aveugle d'Athéna, le Hibou lui permet de dévoiler toute la vérité que d'énoncer des demi-vérités.
Si le Hibou est votre médecine personnelle, personne ne peut vous tromper sur ce qu'il fait, même s'il tente de dissimuler ses intentions. Il se peut que vous inspiriez la crainte car bien des gens ont des arrière-pensées que vous décelez facilement. Vous ne reconnaissez peut-être pas toute la puissance de votre médecine ; vous prenez pour acquis vos brillantes saisies intuitives. Pourtant, les autres y accordent de l'importance. Vous les effrayez en reflétant leur aveuglement dont vous n'êtes pas dupe. Les adeptes de la médecine du Hibou en savent plus sur la vie intime d'une personne que celle-ci n'en connaît sur elle-même.
Si ce symbole du Hibou vous apparaît, on vous demande de poser un regard pénétrant sur la vie, d'observer en silence une situation à laquelle vous faites face. Le Hibou s'approche amicalement pour vous aider à saisir toute la vérité. Il se peut bien qu'il attende la nuit pour vous apporter ses messages au cours de rêves ou de méditations. Prêtez attention aux signaux et aux augures. La vérité apporte toujours des éclaircissements.
Mais il se peut aussi que vous vous soyez berné vous-même ou que d'autres vous ont leurré. Il se peut qu'on utilise contre vous des rituels de magie noire ou de sorcellerie. Peut-être aussi faites-vous appel à ces rituels alors que vous devriez prier et demander conseil au Grand Esprit.
Le message qu'on vous envoie, c'est de vous familiariser avec votre ombre, ce côté sombre qui vit à l'intérieur de vous. Cherchez au plus profond de vous-même, et bientôt la lumière vive de l'aurore vous éclairera. Ensuite, vous pourrez chercher à obtenir des éclaircissement sur ce qui vous échappe. Qui vous trompe ? Vous racontez-vous des histoires sur vous-même, sur quelqu'un d'autre ou sur quelque chose ? On vous trompe un petit peu ? Beaucoup ? Le Hibou vous recommande de garder à l'oeil vos propriétés de même que les personnes que vous aimez.
Rappelez-vous que le Hibou a la vue perçante !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 500 autres membres