* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

2009 - Les 5 différents Types de Boeuf.

  Le Bœuf de l'Eau (1913 * 1973)

Le Bœuf né dans les années gouvernées par l'Eau sera plus disposé que les autres à suivre les indications & les conseils d'autrui, montrant plus de disponibilité aux innovations et un plus grand esprit d'adaptation.

Son intelligence, aiguë & flexible, soutiendra sa grande ambition et le conduira à réaliser ses objectifs avec une patience et une ténacité hors du commun. Il travaillera volontiers avec les autres et en sera admiré et estimé.

Bien qu'il soit toujours un peu brusque dans ses attitudes et fondamentalement bourru, il sera toutefois un peu moins sévère et despotique. Ce Bœuf aime la tranquillité & la nature qu'il respecte profondément. La vie affective revêt une grande importance pour le Bœuf de l'Eau, mais sa grande sensibilité ne lui permet pas toujours d'obtenir la sérénité qu'il désire.

  Le Bœuf du Feu (1937 * 1997)

Plein de vigueur & d'énergie, le Bœuf du Feu tend à être encore plus autoritaire que les Bœufs des autres éléments. Il a une haute opinion de lui-même et en arrive jusqu'à mépriser tous ceux qu'ils ne considèrent pas comme dignes.

Si, d'une part, ce Bœuf se montre trop obstiné, intolérant envers les faiblesses d'autrui, peu attentif à la valeur des sentiments des autres lorsqu'ils ne correspondent pas aux siens, d'un autre côté le Bœuf du Feu est loyal, honnête & juste, absolument incapable de profiter des autres.

C'est un grand travailleur et le succès qu'il finit presque toujours par obtenir, lui garantira une sécurité économique dont il se servira pour pourvoir u mieux aux besoins de sa famille.

  Le Bœuf du Bois (1925 * 1985)

Le Bœuf du Bois parvient à être moins rigide que les Bœufs nés sous l'influence des autres éléments. Cela le conduit à reconnaître et accepter les choses nouvelles pourvu qu'elles n'altèrent pas trop son style de vie. De même, il y a chez le Bœuf du Bois une meilleure disposition à la tolérance, au respect des sentiments des autres.

Comme chez les autres Bœufs, il a une excellente capacité à travailler, doublée d'une disposition à créer et développer des projets de grande envergure. L'on trouvera donc souvent un Bœuf du Bois dans les grandes entreprises, où il remplira les fonctions de dirigeant. Sa vie sentimentale, dont il ressent profondément l'exigence, peut être troublée par son excessif attachement au travail.

  Le Bœuf du Métal (1901 * 1961)

Le Bœuf qui naît sous l'influence de l'élément Métal est, plus que tous les autres, rigide & inflexible lorsqu'il propose ses idées et ses points de vue, au point que les accrochages violents ne sont pas rares avec ceux qui n'approuvent pas ou ne partagent pas sa manière de voir les choses & les projets.

Taciturne par nature, il sait toutefois être brillant et éloquent lorsqu'il s'agit de défendre les raisons de ses décisions. Il est destiné au succès qu'il poursuit de toutes ses forces, en déployant son grand sens de la responsabilité et sa formidable énergie. Il est prêt à se lancer à corps perdu dans la bataille dès qu'il aperçoit la moindre possibilité de vaincre ou de réussir.

Sa vie sentimentale n'est généralement pas riche en émotions. Le Bœuf du Métal peut, par contre, être attiré par des manifestations spirituelles, comme par exemple la musique & l'art.

  Le Bœuf de la Terre (1949)

Le natif du Bœuf de la Terre se distingue des autres Bœufs par une lenteur plus accentuée dans la réalisation de ses projets. Toutefois, il faut remarquer qu'il avance presque toujours de manière sûre : il perd difficilement tout ce qu'il a conquis. Dans certains cas, il risque de parcourir des voies ne correspondant pas tout à fait à ses capacités, à ses souhaits, mais en général, pour ce Bœuf aussi, tôt ou tard, le succès arrive.

Dans le domaine sentimental, il possède une grande volonté pour établir des rapports basés sur la loyauté & la sincérité.

Toujours à la recherche de sûreté & de stabilité, le Bœuf de la Terre cherchera un partenaire qui puisse lui offrir le calme & la sérénité qui, au fond, représentent sa plus grande aspiration.

  Le Bœuf dans son Année.

La situation est favorable sous tous les aspects, mais surtout pour contracter un mariage ou conclure de nouveaux accords de travail ou d'affaires.

Il peut également intervenir des nouveautés, comme par exemple la naissance d'un enfant…




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres