* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

2007 - Les 5 différents Types de Cochon

   Le Cochon de l'Eau (1923, 1983)

 

Voilà un Cochon toujours plein de confiance dans les autres, parfois même trop confiant. De nature ardente & passionnelle, il risque parfois, à cause de sa grande susceptibilité, d'être victime de colères furieuses ou de longues bouderies.

Mais sa nature est cependant cordiale & pacifique. Il aime beaucoup la famille et c'est, en un certain sens, un traditionaliste, tellement préoccupé de remplir à la lettre ses propres devoirs, que parfois, il devient la victime de son propre jeu.

Le fait est que ce cochon de l'Eau est un véritable fataliste, peu enclin à reconnaître sa propre responsabilité dans ce qui lui arrive.

 

Le Cochon du Feu (1947)

 

Déjà passionnel par nature, le Cochon du Feu est vraiment « ardent » et fougueux. Ce natif est amoureux de l'amour ; il éprouve une infinie affection pour les membres de sa famille et il s'efforce toujours de leur procurer tout le nécessaire, et même le superflu, pour une vie confortable et facile. Très courageux, intelligent & ferme, il insiste dans ses projets jusqu'à ce que le succès arrive. Il aime le risque, et son optimisme et la confiance qu'il a en ses propres capacités le conduisent souvent là où peu de gens arrivent. Bien que, comme tous les natifs du signe du Cochon, il soit un peu têtu, il est toutefois privé de préjugés et de prises de positions rigides.

 

Le Cochon du Bois (1935, 1995)

 

Celui qui naît au cours des années dominées par le Cochon du Bois aura les qualités suivantes : cordialité, assurance ; il sera brillant, expansif & aimable. Par contre, ce natif risque parfois d'être un peu trop calculateur, de vouloir manœuvrer les autres pour arriver à ses fins.

 

Cela dit, nous nous trouvons cependant en présence d'un type de Cochon ayant une grande bonté & générosité, même si cette dernière est parfois cachée par une excessive préoccupation pour l'avenir. Tantôt il aime la belle vie, tantôt la souffrance. Bref, c'est un natif qui éprouve de la peine à trouver pour lui et pour ceux qu'il choisit comme amis un juste point d'équilibre entre diverses exigences opposées.

 

Le Cochon du métal (1911, 1971)

 

Ce type de Cochon est plus que les autres intéressés par le pouvoir, le contrôle absolu de ses propres subordonnées ou membres de sa famille. Il est passionnel de nature, même s'il risque, comme tous les Cochons, d'être victime de sa propre ingénuité, des difficultés à contrôler ses propres émotions. Cela peut le porter à beaucoup souffrir, d'autant plus qu'il se résigne difficilement aux défaites.

 

Par ailleurs, ce Cochon du Métal est doté d'une grande résistance et d'une excellente capacité de récupération. Cette qualité essentielle lui permet de surmonter toute difficulté.

Il est ambitieux et peut même exploser en de violentes crises lorsqu'on lui barre la route avec trop de véhémence.

 

Le Cochon de la Terre (1959)

 

Nous avons ici un Cochon suffisamment sensé pour attendre le bon moment avant d'entreprendre quoi que ce soit, ou affronter  des situations difficiles, ou compliquées. Le Cochon de la Terre est Tenace, mais non têtu, capable de persévérer jusqu'au bout dans ses projets. Il n'est pas particulièrement ambitieux et sait limiter ses propres objectifs de manière à ne pas courir le risque de rencontrer des obstacles trop importants.

 

C'est un bon ami et il porte une affection profonde et sincère à sa famille. Il aime la vie tranquille et l'harmonie, ainsi que la sécurité économique. Il sait programmer avec soin son avenir.




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres