* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les bienfaits du Thé = antioxydant

    Ses bienfaits thérapeutiques sont ainsi connus depuis fort longtemps en Orient et en Occident. C'est un efficace stimulant de la vivacité intellectuelle, il facilite la digestion et exerce une action sur le système cardio-respiratoire.

Naturellement diurétique, le thé ne contient ni sucre, ni sel ni calories.

      * La théine que contient le thé est stimulante et permet de lutter contre la fatigue tout en étant moins excitante que la caféine. C'est en effet un merveilleux défatigant aidant à atténuer par exemple, les migraines lors d'un travail intellectuel. Il améliore l'activité du système nerveux central, accroît la vigilance et le tonus psychique.

* Le thé protège l'organisme des agressions extérieures grâce aux puissants flavonoïdes (anti-oxydants) qu'il contient. Le thé est également riche en minéraux, en vitamines et notamment en vitamines C et E.

* Anti-oxydant et anti-radicalaire, ces deux actions ralentiraient le processus du vieillissement de la peau. Sa forte teneur en fluor permettrait aussi de lutter contre les caries.

Il existe différentes variétés de thé mais trois familles principales : thés verts, thé semi-fermentés, thés noirs. Parmi  les thés noirs, les plus célèbres proviennent des Indes, de Chine ou de Ceylan. Seules la préparation, le mode de préparation ainsi que la durée de ces différentes phases sont à l'origine de la différence des appellations.

Buvons ainsi du thé pour tous les merveilleux bienfaits qu'il nous procure ! Imitons la tradition Anglo-saxonne du "five o'clock" afin de préserver notre santé...



03/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres