* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les Huiles essentielles. (2)

  Ne vous laissez pas perturber par le vaste choix d'huiles essentielles proposé par les fournisseurs. Pour commencer à explorer chez vous les bienfaits de l'aromathérapie, il suffira de vous procurer une poignée d'essences peu coûteuses, explique Michael Sholes, aromathérapeute. Il recommande les six essences suivantes pour leur innocuité, leur polyvalence et leur faible coût.

Essences d'agrumes. Fantastiques pour ôter la mauvaise humeur, les essences d'agrumes donnent de bons résultats en diffuseur et contribuent à créer une ambiance lumineuse & stimulante. Vous pourrez vous procurer les essences de citron, de citron vert, d'orange & de pamplemousse pour un prix très raisonnable.

Essences florales. Ce sont les plus efficaces pour soulage les stress. Sur le plan esthétique, ce sont les essences de fleurs qui plaisent le plus à la plupart des gens. Nous pourrons aisément ajouter quelques gouttes d'essence florale aux lotions neutres et aux huiles pour le bain, où de les mélanger à un milieu huileux pour effectuer un massage relaxant. D'autres essences florales plus rares, comme celles, de rose ou de jasmin, sont précieuses et peuvent être plus coûteuses.

Lavande. S'il existe une essence qui devrait se trouver dans chaque foyer, c'est bien celle de lavande. C'est un excellent remède d'urgence et apaise les coupures, contusions  piqûres d'insectes ; vous pouvez également en ajouter quelques gouttes à votre huile de bain habituelle pour vous accorder un moment de détente & de délassement en profondeur.

Menthe poivrée. C'est un stimulateur intellectuel très efficace, n'hésitez pas à en ajouter une goutte à une lotion non parfumée pour le visage et à appliquer ensuite cette lotion sous votre nez ou derrière les oreilles. La menthe peut également vous faire du bien si vous avez mal à l'estomac : ajoutez-en une goutte à une tasse de tisane mélangée à une cuillerée à café de miel pour soulager les dérangements intestinaux. Le miel sert à disperser plus rapidement l'huile essentielle dans l'eau.

Romarin. Cette essence vivifiante vous redonne du courage les jours où vous n'avez pas d'énergie ; elle convient très bien pour le brûle-parfum ou le diffuseur. Vous pourrez même en respirer le parfum directement après avoir débouché le flacon.

Théier. Cet antiseptique polyvalent est malgré tout très doux ; Il est conseillé d'en appliquer une seule goutte directement sur la peau pour favoriser la guérison des coupures & des boutons.



15/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres