Les maladies auto-immunes.
Les maladies auto-immunes.
Ce sont des affections dans lesquelles l'organisme mélange plusieurs processus car elles tiennent à la fois de l'allergie, de l'inflammation et de la dynamique cancéreuse.
Ce sont des maladies de défense dans lesquelles l'organisme ne reconnaît plus ses propres cellules et se met à les combattre et à les détruire comme des agents étrangers & dangereux. Par exemple, la polyarthrite évolutive est dégénérative, dans le sens où elle ne respecte plus les lois naturelles de reconnaissance organique.
Ces affections nous parlent de notre incapacité à nous reconnaître, à nous voir ou à nous accepter tels que nous sommes. Cette difficulté à identifier ce que nous sommes est souvent aggravée par la recherche de « responsabilités extérieures ».
Nous sommes en lutte avec le monde qui ne nous comprend pas, ne nous reconnaît pas, ne nous aime pas, alors qu'il s'agit là, en fait, de notre propre problème.
Nous ne raisonnons la vie que de façon manichéenne et les choses ne peuvent être que bien ou mal, et les situations ne se vivent qu'en terme de tort ou de raison.
Cette permanente stratégie conflictuelle et de défense compulsive nous amène à nous détruire nous-mêmes en croyant détruire le monde pour nous défendre et non pour nuire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres