COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Libération spirituelle de l’humain

guérison.jpg

 

 

Il y a plusieurs grands axes importants de la 

libération spirituelle de l’humain !

 

C’est la libération de croyances limitantes, de suggestions inconscientes et d’égrégores négatifs qui le maintiennent dans une certaine illusion de certitude et de rigidité.

 

D’ailleurs, c’est l’ouverture et la remise en question qui permettent de s’émanciper de nos schémas de croyances.

 

La libération personnelle et spirituelle de l’humain se passe en plusieurs étapes et par plusieurs biais, pas que par l’argent. Même si ça reste très subtil. Et finalement, le premier pilier cité est le plus important et le seul fondamental et représentant d’une véritable libération.

 

1- La Libération Intérieure

 

Celle-ci est présente quand la peur et le stress ont quitté ton champ de perception. Il ne restera que la peur en tant que qualité te servant en situation de survie réelle. C’est la base de la libération spirituelle : sentir la joie, la paix et l’amour nous guider, et non la peur.

 

2- La Libération Relationnelle

 

Il ne s’agit pas de se détacher de nos relations.  Mais il n’y a pas à les faire nôtre et à s’y attacher au point de les étouffer. Il y a juste à être relié. La reliance, c’est comme un élastique qui s’étend à l’infini: tu restes liés aux êtres (humains), mais tu n’y es pas accrocher.

 

3- La Libération Médicale

 

Il est évident que s’il y a quelque chose qui nous rend dépendant, c’est le système de « santé ». Si nous arrivons à être autonome en terme de santé, alors, nous avons fait un grand pas vers notre libération personnelle et spirituelle. Notre mode de vie devient notre santé : nos émotions, notre alimentation, notre eau, l’air que nous respirons, le lien que nous avons avec les autres, la joie de vivre, nos activités, notre sommeil vont tous être des vecteurs de santé primordiaux.

 

4- La Libération Psychologique

 

Celle-ci passe par supprimer les addictions de toute sorte. Car une addiction nous maintient dans un état de penser qui appartient à un conditionnement dont nous n’avons aucun contrôle. Qu’est-ce qui peut être une addiction ? Toute habitude qui a une influence négative sur nous. Évidemment tout peut être fait, mais à quelle dose ? C’est l’extrême qui crée l’addiction. L’extrême d’habitudes potentiellement néfastes pour le vivant en nous.


À savoir : la cigarette, l’alcool, le porno, le sucre, les jeux vidéos, et tout ce qui peut avoir un effet sur votre cerveau en vous faiant perdre la maîtrise de votre corps. Puis, il y a évidemment, le plus important : l’effet hypnotique de la télévision.

 

Quand on regarde les médias, l’information nous est servi sur un plateau et la passivité qui est présente à ce moment nous rend totalement impuissant.

 

5- La Libération Financière

 

La liberté financière, qu’est-ce que c’est ? Déjà, se libérer des crédits, notamment à la consommation. Se libérer de toute dette pour quelque chose qui perd de la valeur. L’idéal est de pouvoir se libérer de l’argent totalement, mais encore une fois : c’est juste qu’une monnaie d’échange, ça n’a aucun pouvoir. Simplement, elle n’est pas forcée d’être le seul échange de notre économie. Un crédit pour une société est quand même légèrement différent (même si ça nous maintient dans une certaine obligation).
Quand, personnellement, nous sommes libres de dettes et de crédits à la consommation, alors, nous sommes déjà plus libres de nos mouvements.

 

6- La Libération Émotionnelle

 

L’émotion qui ne s’exprime pas s’imprime. Et donc génère de l’émotionnel qui reste en soi en arrière plan, créant ainsi du stress voir des maladies.

 

L’émotion, en anglais Emotion -> E-Motion -> E: Energie, Motion :

 

Mouvement, c’est de l’énergie en mouvement. Si celle-ci n’est pas en mouvement, elle crée ce que nous appelons des blocages. Elle a donc besoin de nous traverser pour être libérée. Et pour la laisser nous traverser, elle a besoin d’être exprimée. Un des plus gros défis de la société actuelle.

 

7- La Libération Religieuse

 

Ne rentrer dans aucun dogme. Les êtres qui ont réalisé leur nature ne parle jamais comme les autres. Jésus avait-il créé une religion ? Non, il a juste fait passer un message d’Amour, de Pardon, de Paix et de Vérité. S’il y a des pratiques à faire à telle heure, ou telle chose à telle jour, ou des obligations de toute sorte, c’est que ce n’est pas la bonne chose.


La bonne chose, c’est ce qui émane de soi, de son intérieur. Et peu importe la pratique ou la religion que nous avons, il y a besoin de se libérer des obligations, des dogmes, sinon, nous ne sommes pas sur un chemin éclairé, car il est en soi, pas par une autorité extérieure, même religieuse. Cas particulier si vous êtes en début de pratique, les rituels permettent de maintenir une certaine discipline. Mais, c’est comme les petites roues du vélo, un jour, il sera temps de les lâcher pour être Soi !


L’ombre et la lumière qui se combattent ? C’est mal connaître l’Univers ! La libération spirituelle passe par se détacher de cette notion de bien et de mal.

 

Laisser le Flux d’Énergie Circuler pour la Libération Spirituelle

 

Dans tout ça, l’important, c’est de rester ouvert à tout le champ des possibles afin de laisser l’énergie affluer en nous et nous permettre de la restituer aux autres expérimentateurs dans l’univers.

 

Ils ne sont pas dans l’ordre !

 

Il y en a bien d’autres, mais j’ai cité ceux qui sont pour moi les principaux.

 

Quelqu’un qui a réalisé le Soi, atteint le véritable éveil

n’a pas besoin de tout ça. Car il EST déjà !

 

Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde,

mais ce n’est pas grave, j’ai eu l’élan de vous le partager.

 

Joyeuse Libération Personnelle et Spirituelle !

 

 

Yohâme

 



25/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres