* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Mystère de l’Energie dense & Altération des états émotionnels.

  L'organisme, suite au processus vital naturel, produit toutes les soixante minutes un corps d'énergie subtile.

 

Lorsqu'une personne reste sans bouger quelques heures, par exemple, durant le sommeil, plusieurs de ces corps se forment. Ceux-ci constituent des charges d'énergie résiduelle. Ces charges sont facilement libérées lorsque l'individu entre en mouvement.

 

Cependant dans une vie sédentaire, la personne fait peu de mouvement ; son énergie résiduelle produit sur elle de la fatigue et de l'épuisement puisque cette énergie résiduelle interfère avec le flux des courants vitaux. Pour être libre quotidiennement de tous les résidus et entretenir une vitalité complète, il est indispensable de marcher, trotter ou courir à l'air libre tous les jours 20 à 30 mn minimum.

 

Lorsque l'individu vibre d'une manière altérée, par exemple, durant une étape de peur, de jalousie, de haine, de rancœur, de luxure etc… tous ses courants vitaux s'altèrent par la vibration émise. Ces courants altérés modifient ensuite la vibration du corps d'énergie subtile qui entre en résonance avec les générateurs altérés (chakras) et leurs résidus restent coincés dans l'espace qui les sépare de la moelle épinière.

Un corps subtil ou résiduel qui reste attrapé, ne peut pas devenir une charge résiduelle libre ; il se maintient et se fortifie en s'alimentant de l'énergie des générateurs. Il reste coincé dans l'organisme. C'est le début de la formation d'une masse d'énergie dense.

 

Les premiers dommages…

 

Dès les premières années de vie, l'être humain a formé un « corps d'énergie dense », avec la vibration de chaque état émotionnel altéré.

Celui-ci attire, par résonance, de nouvelles fluctuations de l'état émotionnel. C'est-à-dire « qu'il se nourrit » avec l'énergie produite durant chaque étape de haine, de rage, de jalousie, de ressentiment, de dépression ou de grande peur par exemple.

 

Si la personne possède un « mauvais caractère » c'est-à-dire qu'elle s'altère facilement, ce « corps dense » sera alimenté et deviendra de plus en plus fort. Au début, et selon l'endroit du corps avec lequel l'énergie dense est en contact, la personne ressentira des douleurs & des malaises physiques interprétés comme des altérations psychosomatiques.

 

Ensuite viennent des hauts et des bas de l'état émotionnel qui se manifestent sous forme d'intolérance,  d'impatience, d'insatisfaction, de tristesse ou de craintes non fondées. Ces traits peuvent être isolées ou  fréquents ; cela dépend de la force que ce corps dense arrive à atteindre.

 

Les émotions fortes.

 

L'auto-sabotage est le résultat des énergies générées par l'ensemble des états émotionnels altérées dans lesquels la personne a vibré tout au long de sa vie. Progressivement, cette masse d'énergie dense pénètre les structures biologiques, énergétiques, émotionnelles & mentales. Elle parvient à faire partie de l'individu en s'intégrant à lui.

 

Lorsque la personne ne reçoit pas de stimuli altérés, cette énergie commence à perdre de la force et devient une « présence en demande » qui exige des évènements avec de l'agressivité  de la violence, de la peur, du sadisme, de la haine, de la luxure, etc. Si dans la vie réelle ces évènements n'ont pas lieu, la personne les recherchera à travers la télévision, les films, les livres ou les revues qui réveilleront ces émotions.

 

Cette énergie dense est mauvaise conseillère et dans certains cas, elle constitue un véritable adversaire, un ombre qui prend le pouvoir sur le raisonnement et la volonté de l'individu, jusqu'à obtenir ce qu'il demande…

 

Commence alors une lutte interne entre l'intelligence et cet « ennemi » qui, lorsqu'il faiblit, sabote toute tentative d'amélioration & de dépassement personnel. L'individu entre dans des états d'angoisse, devient irascible, intolérant, dépressif, toujours anxieux. Ce qui en résulte est un état de fatigue et d'épuisement physique et mental.

 

Les dépendances…

 

Durant ces états, les stimulants  comme le tabac, l'alcool et les drogues dont de cette personne une proie facile puisque la consommation de ces produits atténue certains troubles qui sont  ainsi mitigés. Lorsque la concentration de stimulants diminue dans l'organisme, la personne essaie de ne plus consommer temporairement ou définitivement.

Or, c'est à ce moment là que ce corps dense  « exige » de nouvelles doses et la dépendance s'installe. Il est évident que ces charges émotionnelles anomales gênent le processus vital, interfèrent avec le métabolisme cellulaire, favorisent le vieillissement prématuré et interfèrent sur l'activité du mental provocant de l'indécision é de la confusion dans les idées. 

 

La libération de l'ennemi interne.

 

 Les êtres humains cherchent de l'aide & des solutions dans la psychologie, la psycho-dynamie. Des groupes d'appui sont crées pour apprendre à renforcer le contrôle de la volonté. Il suffit parfois de changer les habitudes alimentaires pour progresser très rapidement. Cependant, lorsque l'énergie de ce corps dense est plus forte, son effet est implacable. Les luttes internes irritent et épuisent les individus et leur entourage qui les subissent si fortement.

 

Il est donc intéressant de savoir que la voix humaine est capable de transformer ces énergies.

Ainsi les chants sacrés de toutes les cultures religieuses (grégoriens, sutras, mantras, gospel…) avaient le but de nettoyer les charges altérées dans le champ unifié de la personne.

Le fait de les chanter soi-même avait un effet supplémentaire : diluer l'énergie dense à l'intérieur de celui qui chantait. 

 

Vous êtes invités à faire l'expérience d'écouter ce type de chants durant une demi-heure lorsque vous serez altérés, puis à observer et à ressentir le changement mais vous pouvez aussi participer plus activement à cette libération avec ...

 

La Méditation bien spécifique de l'Eau Vive.

 

Lorsqu'il n'existe plus aucune énergie dense à l'intérieur, l'harmonie remplace la souffrance et le processus de transformation de l'individu commence vraiment …

 

                                                            Arcellia.



24/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres