Nos fissures et nos défauts ...
Une femme âgée possédait deux grands pots, chacun suspendu aux extrémités d’un bâton qu’elle portait sur ses épaules.
L’un des pots avait une fissure, tandis que l’autre était parfait et apportait toujours une quantité d’eau complète. Après les longues marches depuis le ruisseau jusqu’à la maison, le pot fissuré arrivait à moitié plein.
Pendant deux années complètes, cela se produisit chaque jour, avec la femme ramenant à la maison seulement un pot et demi d’eau.
Bien sûr, le pot parfait était fier de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fissuré avait honte de son imperfection et se sentait misérable de ne pouvoir remplir que la moitié de sa tâche.
Après deux ans de ce qu’il percevait comme un échec amer, il parla à la femme un jour au bord du ruisseau. « J’ai honte de moi-même parce que cette fissure sur mon côté provoque une fuite d’eau tout au long du chemin jusqu’à ta maison. »
La vieille femme sourit et dit : « As-tu remarqué qu’il y a des fleurs de ton côté du chemin, mais pas de l’autre côté ? C’est parce que j’ai toujours su ton défaut, alors j’ai planté des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, pendant que nous marchons, tu les arroses.
« Depuis deux ans, j’ai pu cueillir ces belles fleurs pour décorer la table.
Sans que tu sois tel que tu es, il n’y aurait pas cette beauté pour embellir
la maison. »
Morale de l’histoire
Chacun de nous a ses propres défauts uniques.
Mais ce sont ces fissures et ces défauts qui rendent nos vies
si intéressantes et gratifiantes.
Il suffit de prendre chaque personne
telle qu’elle est et de chercher le bon en elle.
Source inconnue
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres