COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Nous pouvons supprimer nos Pensées & Emotions négatives

apprendre encore.jpg

 

Nos sentiments, nos émotions, nos hauts et nos bas nous poussent vers l’avant, ils nous motivent et nous conduisent vers ce que nous devons faire ou ne pas faire.

 

Ne tombons pas dans le piège traditionnel qui consiste à placer le mot « seulement » devant un sentiment.

 

Certaines personnes éprouvent des sentiments alors que d’autres sont des robots, des cadavres. Les sentiments sont des pilules tonifiantes qui nous donnent force et vigueur et nous aident à tirer le meilleur de nous-mêmes.

Ils nous font dépasser les obstacles, engendrent des miracles, nous font supporter les autres et nous-mêmes. Ils nous enseignent les leçons de la vie.

 

En l’absence de sentiments, nous avons tendance à abuser des autres et à les contrôler, ou au contraire, tels des moutons, nous nous laissons abuser et contrôler car nous perdons notre individualité et notre détermination.

 

Mais un surplus de sentiments produit exactement la même chose. Bien que cela puisse paraître simple, la solution est de vivre avec un flux modéré de sentiments : éviter les changements d’humeur, les hauts et les bas, les extrêmes.

 

Tout comme nous pouvons jeûner, nous pouvons aussi supprimer

nos pensées & émotions négatives. Parfois, il en résulte une grande clarté mentale et une énergie bien centrée. C’est un état sain et purifiant. Mais attention à ne pas le perpétuer indéfiniment car les bénéfices de tout jeûne, qu’il soit mental, physique ou émotionnel, atteignent leur apogée à un moment donné, puis déclinent.

 

Un sentiment est toujours la réponse à un fait, même si vous ignorez de quoi il s’agit. Ce fait ne résulte généralement pas des sentiments mais de l’ensemble pensées/sentiments. Essayez toujours de garder l’équilibre entre les deux.  

 

Pensée, sentiment et fait agissent l’un sur l’autre, tout comme les membres d’une famille.

 

Chacun joue son rôle spécifique, chacun influence l’autre, de la même façon qu’un père, une mère et un enfant vont s’influencer lors d’un voyage en voiture.

 

La pensée conduit, mais les sentiments sont réellement responsables de la route. Le fait, quant à lui, agit comme il veut et oblige souvent la voiture à s’arrêter pour vérifier la réalité des choses.

 

 

Espace du Mieux-Etre.



14/04/2025
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres