* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Perdre des kilos sans contrainte grâce à la Lune !

                                                

 

 

 

Hormis les signes du Zodiaque, dans lesquels la Lune se contente de faire une apparition, la pleine Lune, la nouvelle Lune, le premier quartier et le dernier quartier ont une grande influence sur l'assimilation des aliments.

Il est interessant de le savoir quand on a quelques kilos à perdre et que l'on refuse les trop grandes privations.

 

La Nouvelle Lune : c'est le moment où notre corps élimine facilement les toxines.

Si vous vous envisagez de jeûner pendant quelques jours, que cela soit occasionnel ou que vous pratiquiez le jeûne régulièrement, choisissez cette période, parce que les impuretés et les toxines s'évacuent beaucoup plus aisément à cette période de nouvelle Lune.

De plus, et cela n'est pas négligeable, il vous sera infiniment moins pénible de renoncer à vos boissons et gourmandises préférées.

 

Le premier quartier : c'est lui qui donne et stocke l'énergie.

Conséquence logique : c'est le moment où les aliments sont particulièrement bien assimilés par l'organisme. Beaucoup de personnes constatent une légère prise de poids pendant la phase du premier quartier (les deux semaines d'intervalle entre la nouvelle et la pleine Lune), bien qu'elles ingèrent une même quantité de nourriture. Ne commencez donc pas un régime durant cette période.

 

La pleine Lune : comme la nouvelle Lune, elle est propice au jeûne. Si vous faites une diète hydrique, à l'eau minérale, votre corps en tirera un double bénéfice, car les minéraux et les oligo-éléments contenus dans l'eau seront bien assimilés.

 

Le dernier quartier : c'est la meilleure période pour faire un régime. Pendant le laps de temps – deux semaines environ – qui s'écoule entre la pleine Lune et la nouvelle Lune, il est plus facile de perdre des kilos, parce que l'élimination des toxines est plus grande. De plus l'organisme a fait le plein d'énergie durant la période précédente, et votre régime ne vous épuisera pas.

Le dernier quartier est également le moment idéal pour exécuter les travaux qui demande une certaine force physique…

 

Votre menu lunaire personnel

 

Par bonheur, la plupart  d'entre nous ont conservé leur réceptivité naturelle aux impulsions de la Lune. Simplement, nous l'ignorons.

 C'est la raison pour laquelle nous avons du mal à comprendre pourquoi nous sommes parfois saisis de soudaines fringales de fruits, par exemple, auxquelles succèdent d'irrépressibles envies de salade, puis deux jours plus tard, de gratin de pomme de terre…

 

 Ne craignez pas d'obéir à votre voix intérieure, sans état d'âme !

Imitez les enfants !

 

Tout le monde sait que ces derniers mangent de façon beaucoup plus instinctive que les adultes, soi-disant « éduqués ».

Qu'ils ont, ainsi, leur période bananes, leur période bifteck haché frites, etc…

 

                et qu'il est inutile de vouloir les contrarier !

 



12/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres