* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les bains amincissants.

  Un simple bain assez chaud, éventuellement additionné de sel marin et/ou d’argile pour bien tirer l’eau & les toxines à l’extérieur du corps, favorise très souvent la perte de poids et constitue une excellente mesure complémentaire au régime.

 

En plus, ou à la place de l’argile et du sel, il est possible d’utiliser des algues amincissantes qui donnent aussi d’excellents résultats.

 

Le bain bouillonnant, en massant le corps, contribue naturellement à raffermir les tissus et à combattre la cellulite.

 

Les instituts proposent différentes techniques, comme les enveloppements, qui sont des applications locales ou générales d’algues pulvérisées et réhydratées, ou encore de boues thérapeutiques, que l’on entoure d’un film plastique.

 

La sauna a une action bénéfique sur le cœur, stimule le métabolisme, active la circulation, favorise l’élimination des toxines, décontracte les muscles, nettoie la peau en profondeur et donc aide à éliminer, à condition d’avoir fait un effort physique avant, et éventuellement de s’être fait masser, manuellement ou mécaniquement, pour en quelque sorte casser la cohérence des cellules graisseuses.

 

Mais l’exercice physique, notamment les sports d’endurance, comme la marche ou la bicyclette, demeure le meilleur allié du sauna et du régime pour mincir sainement !



23/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres