* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les plantes Minceur sous forme de compléments nutritionnels.

  Le réseau de la diététique est plus que riche en compléments alimentaires & nutritionnels issus de plantes amincissantes. Leurs modes d'action est variable, et cet exubérant panel convient donc à tous les cas.

 Le Nopal, tout d'abord, présente l'intérêt d'une double action, sur l'absorption des hydrates de carbone & sur la réduction du nombre de calories absorbées. Il limite en effet l'absorption des hydrates de carbone au niveau intestinal, et contient des gommes qui, au contact du liquide de l'estomac, forment un gel qui emprisonne les graisses et évite leur assimilation au niveau intestinal.

 Le B-Glucaline, extrait de l'avoine, de la tige d'ananas & des agrumes, a des propriétés lipotropes étonnantes, réduisant le taux de cholestérol et de triglycérides dans des proportions importantes, et combattant de manière très efficace la surcharge pondérale. Il fixe les corps gras et facilite leur élimination, coupe l'appétit, diminue la diffusion et l'absorption des acides biliaires et du cholestérol par chélation des graisses, et possède enfin des vertus diurétiques & laxatives.

 Le Guarana (Voir autre article) est un lipolytique et un diurétique, c'est-à-dire qu'il élimine et brûle le tissu adipeux. De plus, en stimulant la circulation sanguine, il s'oppose au stockage de la graisse. Le Guarana agit également comme un véritable coupe-faim naturel. Enfin, cette plante a un effet tout à fait positif sur la déprime, ce qui, en période de régime, n'est pas à dédaigner !

 Le Garcinia cambogia est un fruit asiatique qui contient de l'acide hydroxycitrique, un puissant inhibiteur de la lipogenèse. Il prévient la conversion des carbohydrates en graisses de réserve, et s'avère donc d'un grand intérêt dans les cas de surcharge pondérale & de cholestérol.

 Les fibres (Voir autre article) aident à maintenir la ligne, d'autant mieux, d'ailleurs, qu'elles sont généralement très peu caloriques, qu'elles nettoient les parois de l'intestin, entraient le cholestérol hors de l'organisme, jouent un effet bénéfique sur l'absorption des sucres, et génèrent une grande consommation d'énergie, les fruco-olisaccharides, des fibres naturelles solubles, contribuent grandement à améliorer l'obésité et exercent une action sur le métabolisme du glucose & des lipides circulants.

Elles régulent le transit intestinal, ne provoquent pas de réponses insulinémique ; sont légères en calories, et présentent donc de nombreuses vertus appréciables pour combattre les surcharges pondérales & la constipation.

 La spiruline,  une algue bleue, a une action en ce qui concerne le cholestérol, mais s'utilise également dans les régimes amincissants puisqu'elle agit sur l'obésité ou l'embonpoint.


Voir aussi : Les phytothérapiques de la Minceur.

                   Les plantes minceur...selon votre ressenti.

                   La spiruline.



26/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres