* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Pour se détresser au cours de la Journée.

             LA MELISSE repose indéniablement les gens stressés, mais elle décontracte aussi la vésicule biliaire des angoissés et soulage les douleurs digestives des nerveux…

C'est un tonique cérébral & digestif, un stimulant physique et intellectuel, souvent employé pour combattre les migraines dues à de mauvaises digestions, les crise nerveuses, l'émotivité, les vertiges, la mélancolie et les névralgies faciales.

 

LE HOUBLON est un puissant calmant du parasympathique, un hypnotique et un stomachique qui convient bien au stress entraînant des brûlures d'estomac ou, plus généralement aux dyspepsies atoniques nerveuses, notamment s'il y a manque d'appétit.

Ce tonique amer dont on utilise les fleurs femelles rétablit des sécrétions digestives, mais il compte aussi parmi les plantes classiques du traitement de l'eczéma dont on sait à quel point il est lié au stress et à certains troubles psycho nerveux.

On le fait infuser dix mn, à raison de 30 g par litre, et on en boit une tasse avant chaque repas.

 

L'AUBEPINE est un hypnotique léger, un antispasmodique, un hypotenseur et un tonicardiaque bénéfique dans les cas d'irritabilité d'angoisses, de vertiges, de bourdonnements d'oreilles, de palpitations, de douleurs cardiaques, de spasmes vasculaires et même d'hypertension. Faites infuser à raison d'une cuillère à café par tasse et consommez trois fois par jour.

 

LA PASSIFLORE est un sédatif sans effets dépressifs secondaires, et un antispasmodique très fréquemment employé lorsqu'il y a nervosisme, notamment de la ménaupose, ou encore neurasthéniques…

L'infusion se prépare avec une cuillère à café de fleurs et de feuilles par tasse, que l'on prend deux fois par jour loin des repas et une fois au coucher.



14/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres