COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Que l'enseignement réchauffe tous les cœurs

ange protecteur.jpg

 

 

Juan a travaillé dans une usine de distribution de viande. Un jour, quand il a terminé son temps de travail, il est entré dans la chambre froide pour vérifier quelque chose, mais par  malchance, la porte s'est refermée, et il a été emprisonné à l'intérieur sans aide en vue.


Bien qu'il ait crié et frappé de toutes ses forces, ses appels se perdaient sans que personne ne puisse l'entendre. La plupart des travailleurs était déjà partis, et à l'extérieur du congélateur, il est impossible d'entendre ce qui se passe à l'intérieur.

 

Cinq heures plus tard, alors que Juan était sur le point de mourir, le gardien de sécurité de l'usine finit par ouvrir la porte et a sauvé la vie de Juan.


Juan a alors demandé à l’homme comment il en est arrivé à l’entendre, car ce lieu ne faisait pas partie de sa routine de travail. Son explication :

 

"J'ai travaillé dans cette usine depuis 35 ans, des centaines de travailleurs y viennent tous les jours, mais vous êtes l'un des rares qui me salue tous les matins et tous les soirs vous me dites bonne soirée en partant.

 

Beaucoup me traitent comme si j’étais  invisible. Aujourd'hui, comme tous les autres jours, ce matin vous m'avez accueilli dans votre manière simple « Bonjour » à l'entrée lors de la reprise du travail ... Mais curieusement, après la fermeture aujourd'hui, je n'ai pas entendu votre ' Bye ! C'est pourquoi j'ai décidé de vérifier autour de l'usine.


J'attends avec impatience votre "Salut" et "Au revoir" tous les jours. Pour vous, je suis quelqu'un. Lorsque je n'ai pas entendu votre adieu, j'ai su que quelque chose n'allait pas. Puis j'ai cherché et je vous ai trouvé !


Moralité à méditer ... Faire preuve d'humilité, amour et respect pour tous ceux qui vous entourent. La vie est trop courte !

 

Essayez d'avoir un impact sur les personnes afin qu'elles soient marquées par votre passage " positivement".

 

Surtout les gens que nous côtoyons, peu importe leur rang social et leur différences. 

 

Que l'enseignement réchauffe tous les cœurs.

Voice of Congo  



14/05/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres