COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Se débarrasser de l’énergie négative et devenir plus positif ...

bourrache (2).jpg

 


Par Simplement Francis 

 

 

La négativité limite votre potentiel à devenir quelque chose de grand et à vivre une vie épanouie et utile. Elle a également un effet tangible sur notre santé. Apprendre à  se débarrasser de l’énergie négative peut avoir un effet significatif sur notre bien-être.

 

Bien que l’énergie négative et positive existera toujours, la clé pour devenir positif est de limiter la quantité de négativité que nous ressentons en nous remplissant de plus de positivité.

 

Lorsque nous prenons la décision de devenir positif, nous commençons à rencontrer des situations et des personnes qui sont également positives. L’énergie négative est éliminée par toutes les expériences positives. C’est un effet boule de neige.

 

Se débarrasser de l’énergie négative et devenir plus positif :

 

Être reconnaissant pour tout : Si vous voulez vraiment apprendre à vous débarrasser de l’énergie négative, vous devez commencer ici. Lorsque nous passons du temps à être reconnaissants et à apprécier tout ce qui se passe dans notre vie, nous passons d’une attitude de manque et de frustration à une  attitude d’appréciation. Cette appréciation est remarquée par les autres, et une harmonie positive commence à se former dans nos relations.

 

Riez davantage, surtout de vous-même : Devenir positif signifie prendre la vie moins au sérieux et se laisser aller. C’est la seule vie que vous pouvez vivre, alors pourquoi ne pas vous détendre. Si nous pouvons apprendre à rire de nous-mêmes et de nos erreurs, la vie deviendra davantage une expérience pour découvrir ce qui nous rend heureux, et trouver le bonheur rend la recherche de la positivité beaucoup plus facile.

 

Aidez les autres : La façon la plus simple de créer un but et une positivité dans votre vie est de commencer à faire des choses pour les autres. Aider les autres vous donnera un sentiment de valeur intangible qui se traduira par de la positivité, et les gens pourraient tout simplement vous apprécier dans le processus.

 

 

Évitez de penser de manière négative : Si vous voulez devenir plus positif, changez la formulation de vos pensées. Changer notre discours intérieur est puissant.

 

Entourez-vous de personnes positives : Le changement est effrayant, mais éliminer les personnes négatives de votre vie est un grand pas vers une attitude plus positive.

 

Transformez les émotions négatives en actions positives : Si vous apprenez à vous débarrasser de l’énergie négative, vous devez transformer cela en action positive. En vous libérant de la charge émotionnelle négative pour passer à l’action positive, vous pourrez résoudre plus de problèmes de manière rationnelle et vivre dans la positivité.

 

Assumez pleinement vos responsabilités : Les personnes qui croient constamment que des choses leur arrivent se handicapent d’une mentalité de victime. Il s’agit d’un modèle de pensée négative subtile et trompeuse.  Assumer pleinement la responsabilité de sa vie, de ses pensées et de ses actes est l’une des plus grandes étapes de la création d’une vie plus positive.

 

 

« Surveillez vos pensées ; elles deviennent des mots.

Faites attention à vos mots ; ils deviennent des actions.

Faites attention à vos actions ; elles deviennent une habitude.

Regardez vos habitudes ; elles deviennent du caractère.

Surveillez votre caractère ; il devient votre destin »


– Lao Tzu



28/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 442 autres membres