* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Symbolisme : MARS

   * Chez les Romains, Mars était le dieu de la guerre & le protecteur de Rome. On le représentait volontiers par un loup, un cheval, un pivert, une lance ou un chêne.

 

* En astrologie, la planète caractérise le dynamisme instinctif, la volonté & le courage, la brutalité ou la violence, l'individualisme, la lutte, l'opposition.

 

* C'est la planète de l'instinct, de l'action et de la violence, celle qui régit des traits de caractère comme l'égoïsme, la cruauté, la jalousie, la susceptibilité, mais aussi la témérité, le courage, la promptitude, l'audace.

 

* Physiquement, cette planète a un rapport avec les muscles, le foie, les reins, le sexe masculin et le sens du toucher.

 

Les végétaux qui lui sont associés sont le poivre, l'ail, la gentiane, la bruyère, la moutarde, l'ortie, l'ail, l'aloès, l'absinthe & le chêne.

 

* Les animaux apparentés au symbolisme de Mars sont le loup, le cheval, le pivert, ainsi que le tigre, le jaguar, la panthère, l'épervier, le cop & le scorpion (pour leur caractère agressif et audacieux).

 

* Dans la cellule familiale, Mars concerne les maris ou les fiancés.

 

* Socialement, cette planète symbolise les voyages & les accidents ; elle peut aussi se trouver liée à la rivalité professionnelle ou à toutes les formes d'association.

 

* En matière de profession, Mars définit tous les métiers militaires ou liés aux armes et à certaine violence (positive ou négative).



25/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres