* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

14 Juin : Valère – Ruffin - Elisée

14 Juin : Valère – Ruffin - Elisée

 

Il faudrait remonter à Molière… pour Ruffin, plus loin sans doute.)

 

Administrateurs des greniers impériaux de Bazoches (Aisne), ils furent décapités au IVe siècle à Soissons. Leurs reliques sont à la cathédrale de Soissons.

 

   Elisée de l’hébreu « Eli », Dieu : salut de Dieu.

 

Ils aiment l’ordre & le travail et fuient les perturbations. Ce sont souvent des chercheurs, à l’abri des passions. Ils ne sont pas exigeants et leur caractère est agréable.

 

D’après le IVe livre des rois (I-XIII), Elisée fils de Saphat, prophète juif du IVe siècle av. J.-C. était le successeur d’Elie qui l’avait choisi avant de quitter la terre, en lui léguant son manteau comme gage de sa protection.

Elisée lutta énergétiquement contre les progrès de l’idolâtrie, comme son maître et comme lui, fut favorisé du don des miracles. Il intervient plusieurs fois auprès du roi d’Israël, de Judas et de Syrie, pour les forcer à reconnaître la puissance du vrai Dieu.

 

Sans oublier : St Anastase, de Cordoue – Bx Richard, de Verdun – St Abraham, d’Auvergne, invoqué pour faire tomber la fièvre – St Bernard, de Menton, patron des alpinistes & des skieurs – St Guy, martyr, à qui l’on recommande les malades nerveux, (mais qui n’est pas le patron des danseurs !)



07/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres