* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

2009 - Année Chinoise du Boeuf

   Années gouvernées par le Bœuf.

Du 19 février 1901 au 07 février 1902

Du 06 février 1913 au 25 janvier 1914

Du 25 janvier 1925 au 12 février 1926

Du 11 février 1937 au 30 janvier 1938

Du 29 janvier 1949 au 16 février 1950

Du 15 février 1961 au 04 février 1962

Du 03 février 1973 au 22 janvier 1974

Du 20 février 1985 au 08 février 1986

Du 07 février 1997 au 27 janvier 1998

  Les caractéristiques

                                        de l'année du Bœuf.

C'est une année dédiée au travail, à la responsabilité, à tout ce qui est tradition & esprit de conservation. Tout résultat sera obtenu après un effort patient & conscient. Il ne s'agit donc pas de s'attendre à de grandes choses en comptant sur la chance ou l'imprévu : au contraire, cela pourrait se révéler être une attitude dangereuse car l'on risquerait alors de perdre même ce que l'on avait déjà obtenu précédemment.

Par contre, en se détournant de la paresse et en abandonnant ses illusions sur le succès facile, et en s'appliquant à un travail patient, on obtiendra de bons résultats. C'est une période propice pour mettre de l'ordre et consolider certaines situations familiales.

S'agissant d'une année peu favorable à tout ce qui touche à l'innovation, il faudra éviter les grands changements, les idées extravagantes & fantaisistes en général.

Une bonne discipline est ce qui le plus utile pour vivre en harmonie avec les temps et pouvoir utiliser au mieux cette année du Bœuf.

  Les caractéristiques

                                de la personnalité du Bœuf.

Les caractéristiques des personnes nées dans l'année du Bœuf sont le calme, la méthode, la force d'âme. C'est surtout dans le travail, généralement effectué avec patience & une grande capacité d'effort, que le Bœuf se réalise.

De nature conservatrice & traditionaliste, il est quand même disposé à écouter attentivement les autres (on dit qu'il attire les confidences des autres), mais il est bien rare qu'il accepte de changer d'avis, étant parfois terriblement obstiné. Son calme & sa patience peuvent parfois céder la place à la colère la plus effrénée ; lorsqu'il est très irrité, le Bœuf peut dépasser les bornes et même devenir dangereux.

Ses qualités étant la loyauté, l'honnêteté, la confiance qu'il inspire aux autres par son sens de la responsabilité qu'il sait démontrer en toute occasion. Grâce aussi à son intelligence lucide, bien que parfois un peu cachée, il parvient à atteindre des niveaux professionnels élevés et révèle alors un tout autre aspect important de sa nature : l'esprit autoritaire.

Pour arriver au succès, le bœuf dédaigne cependant les démarches aventureuses & les risques excessifs ; tout cela ne lui convient pas, il préfère un chemin plus méthodique, plus lent mais plus sûr. Pour cela on l'accuse parfois de manquer d'imagination ou d'être trop terre à terre. En effet, le Bœuf reste le plus possible loin de tout ce qui n'est pas clairement définissable ou mesurable, et il n'apprécie pas les idées fumeuses ou innovatrices ; il a grand sens de la réalité et est conscient que c'est en restant fidèle à ses propres principes qu'il pourra atteindre le but qu'il s'est fixé.

Méfiant et parfois un peu ombrageux, intolérant envers les faiblesses d'autrui, et aussi un peu bourru, le Bœuf met parfois les autres en difficulté, surtout lors des premiers contacts. En général, il parle peu, mais si c'est nécessaire, il est capable de se montrer bon orateur.

Toutefois le Bœuf aime la solitude que, tout compte fait, il préfère à des rapports d'amitié ou d'amour qui, généralement, ne le satisfont pas complètement. Le Bœuf n'est pas un sentimental et, en général, il suit la voie de la raison plus facilement que celle du cœur. Les flatteries ne l'influencent pas ; dans les relations de cœur, il sait être sensuel & fidèle, et il lui faudra une bonne période d'apprentissage, au cours de laquelle il évaluera attentivement le degré d'affinité d'avec son partenaire, avant de s'engager définitivement.

La nature autoritaire du Bœuf influencera également son choix quant au mariage, en ce sens qu'il aura tendance à éviter un partenaire trop indépendant, à la personnalité trop forte, afin que son besoin de tranquillité ne soit pas entravé.

En famille, sa présence sera certainement rassurante. Fidèle par nature et possédant un grand sens des responsabilités, rien ne manquera à personne dans sa maison, même au prix de grands sacrifices. Pour le reste, puisqu'il s'agit vraiment d'un "chef ", il ne manquera pas de faire la loi et de vérifier que ses dispositions soient bien exécutées à la lettre par tous.




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres