2025 - La Personnalité du Serpent
Si en Occident, le Serpent ne jouit pas d’une bonne renommée, en Orient, il est en revanche le symbole de la Sagesse, de la Perspicacité, et de la volonté. Il est considéré comme un animal magique car il peut changer de peau périodiquement, renouvelant ainsi à chaque fois son aspect.
Ainsi, celui qui naît dans l’Année du Serpent, sera-t-il doté d’un charme remarquable et d’un grand magnétisme. Il sera très réfléchi et sa grande sagesse s’unira parfois à des tendances mystiques. En effet, le Serpent est un penseur très profond ; doté d’une énorme capacité d’intuition, ce peut-être un intellectuel de grande valeur.
Conscient de sa facilité de compréhension et de jugement, il s’en remet difficilement aux conseils & suggestions des autres, préférant prendre ses décisions en toute autonomie.
Son esprit est calculateur et chacune de ses manœuvres est bien étudiée. Il est souvent difficile de prévoir ses actions car il a tendance à ne pas manifester ouvertement ses émotions ; la plupart du temps, derrière une façade souriante & sereine, se cachent de véritables tourments. Méfiant par nature, il est toujours aussi très prudent dans ses discours, et bien rarement, il révèlera à quelqu’un ses secrets.
Cette méfiance, qui se transforme parfois en véritable suspicion, peut devenir une obsession névrotique. Sa mémoire est excellente et il n’oublie que difficilement les torts subis. Il est possible que sa vengeance arrive très longtemps après l’offense.
Elégant, mais non frivole, le Serpent se distingue en société par ses manières, toujours charmantes et par sa façon de discourir qui, bien que prudente et généralement un peu lente, sait être suggestive et profonde, riche d’ironie et ponctuée d’humour.
Avec les amis, il est possessif et exigeant ; mais il n’aura presque jamais, à cause de sa méfiance et de sa difficulté à se confier, des rapports sereins. Le Serpent a d’ailleurs un esprit toujours un peu sceptique & pessimiste, il possède un tragique de fond qu’il reporte, plus ou moins sciemment, sur presque toutes les relations.
Sa force et sa sagesse émergent dans les moments les plus difficiles ; il sait alors rester lucide et imperturbable même devant les situations les plus délicates, les évènements les plus graves. Son grand sens de la responsabilité et sa force de volonté, unis à se autres qualités, peuvent le conduire à des rôles sociaux très importants.
Très rarement, l’on trouvera un natif du Serpent dans de mauvaises conditions économiques. Le plus souvent, il sera entouré d’un certain bien-être.
Une personne née au cours de l’Année du Serpent cherchera toujours à vivre intensément, elle sera toujours à la recherche de nouvelles émotions, de nouvelles occasions pour exprimer pleinement son intelligence, sa capacité d’action.
De même, sa vie sentimentale tend elles aussi à être riche en aventures.
Le natif de l’Année du Serpent pourra se trouver à l’aise dans une vie à deux pourvu que son partenaire soit capable d’une profonde compréhension.
Le Serpent est renommé un infidèle impénitent, mais c’est souvent une réputation qu’il ne mérite pas et qui ne dérive que du fait qu’il est très sensuel.
A découvrir aussi
- 2011 - Année Chinoise du Chat (ou Lapin) : Le répit !
- 2017 - La Personnalité du Coq.
- 2018 - La Personnalité du Chien
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres