* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

A la recherche de l’harmonie.

   Selon certains Grands maîtres, l’âme crée le corps, conformément aux lois de la terre, afin de se construire une « maison » et y loger sa dimension physique.

Le  corps physique procure à l’âme l’occasion d’être focalisée dans le temps & dans l’espace. Les chakras gouvernent cette réalité physique, car les 7 centres de conscience sont les zones à travers lesquelles la personnalité humaine fait ses expériences. Les chakras sont donc des réseaux de communication & de contrôle, connectés à l’entité âme (le Sur-Moi).

La personnalité & le corps sont les créations de l’âme, par lesquels elle s’exprime.

 

La personnalité étant le médium par lequel nous communiquons les uns avec les autres, la récognition des chakras & des diverses énergies qu’ils détiennent est donc essentielle pour comprendre l’expression humaine dans le physique.

 

Il apparaît utile de comparer son corps à un instrument de musique doté de 7 notes, de 7 fréquences de vibrations différents comme un spectre de 7 couleurs.  Si je ne pouvais utiliser qu’une seule note et une seule couleur, mon instrument serait monotone & ennuyeux.

Mais en apprenant à travailler sur toutes les notes, toutes les couleurs & toutes les vibrations, je peux créer une œuvre d’art harmonieuses, kéléidoscopique. Il est donc possible de travailler sur notre instrument de musique et de jouer à soi-même une mélodie harmonieuse.

 

Les 7 chakras d’énergie n’ont pas besoin d’être ouverts. Ils le sont toujours et tournoient en complète harmonie. Ce sont nos esprits qui sont fermés et ne reconnaissent pas leur importance et leur existence harmonieuse. C’est pourquoi nous ne travaillerons pas à ouvrir nos chakras mais plutôt nos esprits, afin qu’ils soient capables de reconnaître les chakras.

A cet effet, les étapes fondamentales de la méditation sont d’une grande importance.

 

Car nos personnalités deviennent le produit de la reconnaissance permise par nos esprits du « langage »des chakras d’énergie. Elles seront riches ou limitées, ouvertes ou fermées en fonction du degré de cette reconnaissance. Plus nous travaillons dans la dimension spirituelle de nos êtres, plus nous avons conscience des chakras, plus nous devenons des êtres humains harmonieux & équilibrés.

Lorsque nous harmonisons le conscient avec les énergies spirituelles des chakras, l’esprit lui-même commence à s’ouvrir. Il s’éveille à la perception de son Sur-Moi conscient. C’est donc par les chakras que nous intégrons pleinement la pensée, le corps et l’esprit.

 

Nos sciences physiques considèrent le schéma des données biologiques & physiologiques comme la source de la personnalité de l’homme. Mais lorsque nous alignons nos chakras, nous intégrons la mémoire des expériences de l’âme qui permettent à la personnalité de se manifester, de rendre visibles les aspects qui font son unicité.

 

La personnalité qui en émerge alors est comme une expression de l’âme.

Le corps n’est simplement que le véhicule, ou le temple dans lequel l’âme s’incarne et s’exprime.

 

Les chakras sont faits de l’énergie de l’âme. Lorsque nous sommes en harmonie avec eux, nous sommes en harmonie avec les centres spécialisés qui ont formé nos caractères et nos natures, chaque fois que nous sommes entrés dans le plan physique pour apprendre  et expérimenter. Plus nous sommes en  accord avec les énergies uniques de nos corps, plus nous pouvons ouvrir notre conscience aux ressources supérieures auxquelles elles sont connectées et dont nous, et elles, faisons partie.

 

A mesure que nous nous connectons aux ressources supérieures, nous nous illuminons en tant qu’êtres humains. Carl G. Jung affirme que les chakras sont les voies d’accès du conscient chez l’homme, les récepteurs des influx d’énergies venus du cosmos, l’esprit & l’âme de l’homme.

Qu’ils sont toujours alignés avec une énergie d’essence divine, parce qu’ils sont des créations de l’âme.

 

Les maîtres d’autrefois proclamaient qu’une bonne santé dépend de l’alignement correct et du bon fonctionnement de ces 7 centres éthériques d’énergie. Pour eux, l’union de l’esprit et de la matière au plan physique se manifeste sous forme de conscience.

Les 7 chakras gèrent les expériences de notre conscient dans le corps physique…



02/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres