* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Revoir ses priorités…

   Apprenez à vous mettre en contact avec le silence intérieur, et sachez que tout ce qui arrive en cette vie a un but.  E.Kubler-Ross.

 

La plupart des gens n’ont qu’une priorité consciente : réussir à « passer au travers » de la journée. C’est là une conséquence directe d’être tiraillés depuis des décennies entre 1000 tâches chaque jour de l’année.

 

Reconnaître et réviser nos priorités de façon à ce qu’elles donnent un sens à nos jours constitue une tâche éminemment personnelle que nous devons tous entreprendre si nous voulons apprendre à nous laisser guider par notre propre lumière.

 

Une priorité est tout ce qui revêt une grande importance à nos yeux. Assurer l’instruction de nos enfants en souscrivant à un plan d’épargne-études peut être une priorité. De même qu’améliorer notre santé & notre vigueur en recourant à un régime alimentaire et à un programme d’exercices. Atteindre la sérénité financière est aussi une priorité pour bon nombre d’entre nous, ainsi que prendre soin de nos proches et cultiver une vie conjugale harmonieuse.

 

Une priorité n’est pas coulée dans le béton. Elle doit être souple et s’adapter à nous. Cela peut aider de considérer ses priorités comme le cadre sur lequel vient se fixer la toile de nos jours. Nous pouvons ainsi donner forme & couleurs à l’œuvre d’art que nous créons sans risquer de voir le tout d*s’effondre en plein milieu.

 

Pour reconnaître et organiser nos priorités, il nous faut la paix de l’esprit et des idées claires. Peut-être est-ce la raison pour laquelle nous sommes si nombreux à remettre les choses au lendemain. Mais plus notre vie et notre attention se partagent entre nos enfants, notre vie professionnelle, nos tâches domestiques, notre vie matrimoniale et notre besoin de nous exprimer, plus nous devons identifier ce qui est vraiment important pour nous.

 

Plusieurs d’entre nous croyons que nous pourrons nous en tirer indéfiniment en improvisant de la sorte, mais c’est impossible. Il nous faut trouver un antidote à cette vie précipitée & tourmentée qui menace de nous faire éclater. Il conviendrait de considérez comme une priorité personnelle le fait de nous réserver une petite portion de chaque jour…

 

Des moments de tranquillité & de solitude, de contemplation, de prière, de musique, de réflexion ou de lecture, d’étude ou de travail. Ce peut être une activité créative personnelle. Il n’est pas nécessaire que ce soit un projet énorme ou une grande entreprise, mais il faut que cela vienne de soi. Le simple fait d’arranger un bouquet de fleurs le matin peut nous apaiser pour le reste de la journée ! Ce qui importe, c’est de porter son attention vers l’intérieur pendant un moment…

 

Aujourd’hui, faites de l’écoute de votre silence intérieur, votre priorité. Ce faisant, vous serez étonnés de la façon dont tout le reste trouvera son harmonie…



15/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres