Alcool et migraine du lendemain !
Il arrive parfois qu’au cours d’un bon dîner on se laisse aller à boire un peu plus que de raison ; pas forcément d’ivresse, non, mais un petit verre dans le nez qui fait que le lendemain on se réveille avec la « gueule de bois ».
Voici donc un conseil extrêmement simple qui supprime cette impression désagréable ainsi que la migraine concomitante. Tout d’abord faites en sorte de manger peu mais par contre buvez abondamment de l’eau seule.
En effet, on sait que l’alcool chasse l’eau, ce qui signifie que lorsqu’il y a excès d’alcool, l’organisme manque d’eau et il se produit des phénomènes circulatoires qui, au niveau du système nerveux, notamment cérébral, entraînent des migraines.
En buvant assez d’eau, nous permettons à notre organisme de se réhydrater, de retrouver plus rapidement ses fonctions normales et de dissiper les désagréments d’un verre d’alcool de trop.
Et si le foie craque, un bon remède ; infusez un peu de romarin dans une eau frémissante (mais non en ébullition), couvrez et laissez reposer 5 mn. Passez, ajoutez un jus de citron et buvez : c’est radical !
A découvrir aussi
- Préparation des examens : attention aux faux amis !
- Une méthode pour contrôler la colère.
- Calculer votre Empreinte Ecologique...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres