* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Apprendre à positiver.

     Apprendre à positiver.

 

Quand les mauvaises nouvelles arrivent, quand s’enchaînent des évènements désagréables, le découragement a tôt fait de s’emparer de nous. Or, le mauvais sort n’a aucune raison de s’acharner sur nous, sauf si nous sommes convaincus, en notre for intérieur, d’avoir « la poisse ».

 

De la même manière, mais le résultat est nettement plus gratifiant, les pensées positives entraînent des évènements positifs.

 

D’ailleurs une personne « positive » a tendance à considérer en traversant une période désagréable, qu’à un certain point, on ne peut pas aller plus bas. On ne peut que remonter.

 

Il faut donc, non seulement avoir confiance en sa « bonne étoile » mais aussi la solliciter, sans avoir  peur de faire les efforts nécessaires à sa manifestation. Le chemin nous conduit où nous désirons aller à condition de marcher.

 

 Autrement dit, si nous campons sur nos positions, si nous nous refermons sur nos problèmes, si nous ressassons, il ne fera jamais jour sur notre route. Commençons donc par réchauffer notre soleil intérieur.

 

En suivant ce programme, nous pouvons réussir à désactiver progressivement nos réactions instinctives et à nous adapter avec souplesse à des situations imprévues ou mémorisées comme étant traumatisantes. Une à une, nos peurs s’évanouiront et avec elles la mémoire de nos échecs & de nos crises.



31/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres