* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Astro Plantes.

   Savez vous que votre thème astral vous prédispose à certaines forces & certaines faiblesses ! Découvrez les plantes qui vous sont associées.

 

BELIER : Il n'aime pas partager ses émotions, il les garde pour lui au lieu de les exprimer. Il souffre de « tensions intérieures » et autres troubles souvent dus au surmenage.

 

Votre plante alliée 

 

 Le kawa.  Restez zen, ami bélier ! Le kawa est une plante des Iles pacifiques bien connue pour ses propriétés relaxantes. En boisson elle vous procure sérénité & relaxation.

 

TAUREAU : Le cou & la gorge sont les principaux points faibles des personnes nées sous ce signe, particulièrement sensibles aux refroidissements.

 

Votre plante alliée

 

L'Echinacée. Cette plante de la même famille que le pissenlit, contribue à renforcer naturellement les défenses de l'organisme.

 

GEMEAUX : La fragilité nerveuse des gémeaux est son plus grand tracas. Il est souvent sujet à la morosité.

 

Votre plante alliée

 

La passiflore est une plante qui a de remarquables propriétés apaisantes et aidera les gémeaux surmenés à retrouver sommeil & sérénité.

 

CANCER : L'appareil digestif - en particulier l'estomac - et la poitrine sont chez le « cancer » les zones les plus fragiles. Le « cancer » a une certaine tendance à abuser de boissons stimulantes comme le café & l'alcool qui peuvent rapidement devenir nocives.

 

Votre plante alliée

 

Le chou. Cette plante est l'alliée des digestions difficiles. Le chou vous procure une digestion légère.

 

LION : Les natifs de ce signe devront porter leur attention sur le cœur & la colonne vertébrale. Le « lion » qui a tendance à négliger les avertissements de son organisme, devrait surveiller sa santé, surtout au niveau du cœur.

 

Votre plante alliée

 

L'olivier. La feuille d'olivier favorise la circulation sanguine et contribue à la jeunesse de nos artères.

 

VIERGE : Les « vierges » ont bien souvent un appareil gastro-intestinal récalcitrant et leur anxiété peut aussi les conduire à l'hypocondrie !

 

Votre plante alliée 

 

Le tamarin. Cette plante exerce une action remarquable sur le bon fonctionnement du transit.

 

BALANCE : Les reins & la vessie sont les deux points à surveiller.

 

Votre plante alliée

 

Le Bouleau. La fragilité des reins, typique du signe, crée au fil du temps une mauvaise élimination des déchets organiques. Le bouleau peut les aider à faire un grand ménage !

Les feuilles de cet arbre de nos forêts & de nos montagnes, sont réputées pour leur action positive sur la rétention d'eau.

 

SCORPION : Chez les natifs de ce signe, les deux points les plus importants à surveiller sont le rectum & les organes génitaux.

 

Votre plante alliée 

 

Le Ginseng. C'est la panacée universelle des Chinois. Le Ginseng est un fortifiant & un stimulant considéré comme un puissant aphrodisiaque qui convient particulièrement aux « scorpions » sujets aux faiblesses physiques.

 

SAGITTAIRE : Le sagittaire doit surveiller son foie qu'il a tendance à oublier.

 

Votre plante alliée

 

Le radis noir. Ce légume est l'alliée du foie des « sagittaires » gourmands. Il favorise la sécrétion de la bile & de son évacuation.

 

CAPRICORNE : Chez les natifs de ce signe, les rhumatismes sont à craindre ainsi que l'eczéma. Les genoux & les jambes sont particulièrement sensibles.

 

Votre plante alliée

 

La Reine des prés. Elle facilite la fonction d'élimination rénale & favorise aussi l'élimination des déchets de l'organisme.

 

VERSEAU : Le verseau doit prêter une attention particulière à la circulation sanguine. Les chevilles du « verseau » sont un autre point à surveiller.

 

Votre plante alliée

 

La spiruline. Cette petite algue bleue venue des lacs mexicains est une mine de bienfaits. Sa richesse en acides aminés la fait recommander aux personnes qui ont une alimentation déséquilibrée, mais ce n'est pas pour cette qualité  qu'elle est tout particulièrement conseillée aux « verseaux ». Sa teneur en Fer est très élevée. En plus, cette algue favorise la régulation de l'appétit.

 

POISSONS : Le foie & les intestins des poissons montrent une sensibilité exacerbée.

 

Votre plante alliée

 

L'artichaut. Il exerce une action positive sur le foie & la digestion. C'est après les excès qu'il aura une précieuse utilité. Qu'il s'agisse d'abus de boissons alcoolisées, de nourriture lourde, l'alliance radis noir - artichaut saura « faire le ménage ». C'est une véritable cure de désintoxication que vous offrez à votre organisme.



01/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres