* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Automobile : l’Ego.

  L’automobile est l’attelage des temps modernes qui circule fréquemment dans les rêves : le moteur (les chevaux) symbolise l’être humain, le conducteur (le cocher) l’intelligence.

 

Le véhicule en marche figure l’évolution & les évènements qui l’accompagnent, ainsi que l’adaptation du sujet à cette évolution, elle-même en rapport avec l’état de la voiture.

 

La carrosserie est le reflet de la persona, c'est-à-dire, de l’effet que veut produire sur les autres.

 

Mais partie intégrante de l’homme moderne, l’automobile est l’image du Moi. Conduite par une autre, elle trahit la difficulté de mener sa vie comme on l’entend ou l’existence d’un complexe.

 

Le mauvais conducteur qui met en péril la vie des occupants de la voiture révèle le manque de maîtrise de soi, l’irresponsabilité, la nécessité de discipliner ses impulsions.

 

Si l’on manque de carburant, on a présumé de ses forces ou on ne les emploie pas à fond.

 

Les gros véhicules, camions, remorques… bloquant la route peuvent être l’incarnation d’un proche dont la présence ou l’attitude s’oppose à la progression du rêveur.

 

Les autobus évoquent la vie sociale. S’ils apparaissent trop souvent en rêve, il est temps de revoir son comportement et de songer à son évolution personnelle négligée au profit de la vie de collectivité…



15/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres