COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Bienfaits de la Chandelle

chandelle2.jpg
 
 
La Posture de la Demi-Chandelle est un exercice de yoga aidant à la relaxation et à la stimulation cérébrale. Cette posture très favorable pour le coeur vise également à guérir les varices ... mais pas seulement !
 
Une bonne partie des effets de la Chandelle (ou demi-chandelle) est due à l’inversion du corps. En effet l’afflux sanguin est augmenté, créant une circulation encore plus intense dans la région du cerveau qui est peu irriguée habituellement.
 
Tête et cerveau stimulation des facultés cérébrales, notamment meilleure mémoire, disparition de certains maux de tête ;
 
cou : amélioration des fonctions de la thyroïde ;
 
visage : prévention des rides.
 
Ventre et bas-ventre sont libérés des masses de sang qui peuvent y stagner, d’où l’intérêt de cette posture pour les personnes atteintes de troubles circulatoires, hémorroïdes. Des bienfaits sur les reins, foie tonifié ...
 
Soulage les jambes de la pression artérielle (prévention ou soulagement des varices), désengorge les organes (foie, pancréas, cœur.
 
La Chandelle est apaisante dès qu’elle peut être prise sans difficultés majeures.
 
Elle a une forte action sur tout le système nerveux central : cette posture est relaxante et régénérante, ralentit la respiration et le rythme cardiaque, diminue l’activité mentale et les perceptions sensorielles.
 
Cette posture permet de lutter contre l’insomnie, les palpitations, elle régule la tension artérielle, les vertiges, les troubles de la vue et de l’ouïe.
 
Utile en cas d’asthme, bronchite, anhélation (« courte haleine »), maux de gorge ... à toutes personnes qui ont du mal à pratiquer la respiration abdominale.
 
De par sa position inversée, la Chandelle agit favorablement sur la ptôse (position anormalement basse d’un organe ou sa descente consécutive au relâchement des muscles ou ligaments assurant sa fixation) ou le prolapsus de l’utérus.
 
Toujours dans la sphère génitale, la Chandelle apporte ses bienfaits sur les menstruations douloureuses, hypertrophie prostatique.
 
La Chandelle pratiquée avec discernement et précaution a également son mot à dire dans les cas d’arthrite, arthrose, lumbago.
 
 

Méthode de pratique pour la Posture de la Demie Chandelle :

 

– Couchez-vous sur le dos, le bassin près d’un mur, les mains et bras bien écartés, les jambes perpendiculaires en l’air contre le mur.

 

– Détendez-vous, en musique si vous le désirez.

 
Je vous la recommande et de la pratiquer 15 minutes
 
Jpbernard/ Massage


11/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres